Cet iPad Pro réalisé à partir des dernières rumeurs ne laissera personne indifférent

La prochaine génération d’iPad Pro figure parmi les tablettes les plus attendues. Il n’est donc pas étonnant si un nouveau concept de celle-ci vient de voir le jour, entièrement basé sur les fuites.

Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience le prochain iPad Pro dans le but de pouvoir profiter des nouveautés proposées par la Pomme. En attendant l’annonce de ce produit, le designer Álvaro Pabesio a publié un concept qui a de quoi nous faire rêver. Il concerne effectivement un iPad Pro avec des bordures très fines et un affichage arrondi.

Concept iPad pro

Álvaro Pabesio n’est pas un inconnu pour certains d’entre nous. Il avait largement fait parler de lui auparavant en dévoilant un concept du système d’exploitation de la Pomme « MacOS 11 ».

Un iPad Pro au look séduisant

Le moins que l’on puisse dire est que ce superbe concept ne manquera pas de séduire les fans. Il présente un iPad Pro doté de lignes similaires à celles de l’iPhone X. En plus des bordures extérieures, ses coins d’affichage sont arrondis.

Arborant une dalle de 11,9 pouces, le terminal possède un format plus au moins semblable à celui de l’actuel iPad Pro de 10,5 pouces. Ceci dit, le ratio taille-écran a considérablement été amélioré.

Comme il s’agit d’un appareil presque borderless, le bouton Home a disparu. Ce qui s’avère également séduisant, c’est le fait que malgré son design un peu serré, l’iPad Pro qui fait l’objet de ce concept ne comporte pas d’encoche.

Des améliorations majeures

Le célèbre designer a aussi imaginé la présence d’une caméra TrueDepth de deuxième génération. Celle-ci améliore les fonctionnalités en permettant la reconnaissance de quatre visages. À cela s’ajoutent une reconnaissance horizontale et une meilleure portée.

Par ailleurs, Álvaro Pabesio n’a pas oublié d’équiper l’appareil d’un double capteur photo dorsal. Bénéficiant d’une résolution de 12 millions de pixels, ce module permet d’effectuer des captures en mode portrait.

La tablette adopte aussi un nouveau concept de multitasking. Astucieux, celui-ci permet de porter les applications flottantes de l’iPhone vers l’iPad Pro via la fonction Continuity. Grâce à cela, les appareils peuvent travailler ensemble pour pouvoir réaliser des tâches encore plus complexes.

Concept iPad pro : image 1 Concept iPad pro : image 2 Concept iPad pro : image 3 Concept iPad pro : image 4 Concept iPad pro : image 5 Concept iPad pro : image 6