Cet iPhone 11 Pro devrait mettre tout le monde d’accord… ou presque

Hasan Kaymak a mis en ligne un nouveau concept en fin de semaine dernière. Extrêmement séduisant, il met en scène un iPhone 11 Pro totalement borderless et se rapprochant finalement pas mal de ce que proposent de leur côté le OnePlus 7 Pro et le Xiaomi Mi 9T.

Si beaucoup de concepts cherchent à donner du corps aux rumeurs, d’autres préfèrent au contraire puiser dans notre imagination.

iPhone 11 Pro

Capture YouTube

C’est le cas de la toute dernière création de l’incontournable Hasan Kaymak.

Un iPhone 11 Pro assez original

Cet iPhone 11 Pro n’a donc rien de réaliste, mais cela ne l’empêche pas d’avoir un certain charme.

Esthétiquement, l’appareil reprend à son compte le design des autres modèles et il hérite ainsi d’un boîtier en verre renforcé par un châssis en métal aux bordures finement travaillées.

La première nouveauté a trait à l’écran. Hasan a en effet opté pour une dalle totalement borderless… et dénuée d’encoche. L’écran s’étire en effet sur toute la façade du téléphone. La caméra frontale n’a pas disparu, mais elle a été déplacée dans une pièce pop up située au niveau de la tranche supérieure. Il suffira donc de la solliciter pour la voir apparaître.

L’autre nouveauté se trouve de l’autre côté de l’appareil, plus précisément au niveau du module photo. Très imposant, ce dernier adopte une forme carrée et il regroupe pas moins de quatre optiques différentes. La pièce est également entourée de ce qui ressemble à un flash circulaire.

Un écran borderless et un module photo imposant

Dans l’ensemble, ce concept ne manque donc pas d’intérêt, et ce même si Apple a peu de chances de lancer un téléphone ressemblant à ça.

En réalité, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors l’iPhone XI et l’iPhone XI Max reprendrait le même châssis que les modèles actuels et la seule chose qui changerait, finalement, serait le module photo. Il devrait en effet changer de forme et embarquer pas moins de trois capteurs.

Selon toute vraisemblance, il faudra donc attendre l’année prochaine pour espérer découvrir un nouveau design chez les iPhone. Toute la question étant bien entendu de savoir si Apple trouvera un moyen de se passer de cette fameuse encoche qui nous accompagne depuis quelques générations maintenant. Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre encore quelques mois.

Mots-clés appleconceptiphone