Cet iPhone 6 a passé plusieurs mois au fond de l’océan

Sam a une petite trentaine bien tassée et il a finalement deux passions dans la vie : le canoë-kayak et les produits affublés d’une pomme. Il ne sort d’ailleurs jamais sans son iPhone 6, si vous voulez tout savoir.

En mars 2015, il a effectué une sortie du côté de Monterey Bay. Cette région de Californie est très prisée par les touristes et par les rameurs. Elle est située juste au sud de San Francisco et de San José et elle propose de nombreux parcours différents.

iPhone 6 sous l'eau : image 1

Sam et son bienfaiteur.

Les paysages sont sublimes et c’est précisément pour cette raison que Sam avait emmené son iPhone 6 avec lui. Il souhaitait effectivement profiter de cette sortie entre amis pour prendre quelques photos.

Sam voulait simplement prendre quelques photos avec ses amis

Il s’était plutôt bien préparé d’ailleurs et il avait ainsi investi dans une pochette de protection en plastique produite par un accessoiriste du nom de Kobert International. Il ne le savait pas encore mais cette pochette allait lui sauver la vie.

Enfin, plutôt celle de son téléphone en réalité.

Car en effet, durant sa balade, Sam a eu le malheur de perdre l’équilibre et il est alors tombé à l’eau. Pire, son pied s’est même pris dans les algues et il a du se débattre de toutes ses forces pour parvenir à se dégager et pour remonter dans son canoë.

Il est ensuite retourné au port, pour se changer. C’est à ce moment précis qu’il s’est rendu compte que son téléphone avait disparu.

Un des employés de la société de location de canoë est retourné sur les lieux quelques minutes plus tard pour tenter de mettre la main sur le téléphone, sans succès. Sam a alors activé le « mode perdu » et il est retourné vaquer à ses occupations.

Jusque là, rien d’anormal, notre pauvre rameur n’est certainement pas le premier à perdre son téléphone.

Non, mais l’histoire a pris une toute nouvelle tournure deux mois plus tard, en mai 2015, lorsque Sam a reçu un message le prévenant que son téléphone avait été retrouvé.

Incroyable, non ? Certes, et ce n’est pas fini car il a aussi été contacté par la personne qui avait retrouvé le téléphone. Les deux hommes ont alors convenu d’un rendez-vous et ils se sont rendus compte que l’iPhone 6 fonctionnait encore. Il est effectivement resté au sec durant ces deux mois.

Moralité, si vous comptez faire du canoë-kayak durant les vacances, alors vous avez sans doute intérêt à acheter vous aussi une pochette hermétique. Juste au cas où.

iPhone 6 sous l'eau : image 2

Sans cette pochette, cet iPhone 6 Plus n’aurait sans doute pas survécu.

Via