Cet iPhone 7 a perdu son lecteur Touch ID

L’iPhone 7 sera présenté l’année prochaine, sans doute en septembre. Il n’est pas prêt d’arriver sur le marché, c’est fait, mais les rumeurs vont bon train depuis quelques mois maintenant et certaines personnes pensent même qu’il pourrait s’affranchir de son lecteur Touch ID. Bon, c’est un peu dingue mais Artem Kharchenko s’est inspiré de cette rumeur pour réaliser un concept totalement surprenant.

A la base, tout est parti d’un simple bruit de couloir en provenance des chaines de production, un bruit de couloir relayé par un certain Digitimes.

Concept iPhone 7 Artem : image 1

Cet iPhone 7 ne laissera sans doute personne indifférent.

D’après la publication, Apple serait actuellement en train de travailler sur une dalle tactile de nouvelle génération. Grâce à une puce spéciale, elle serait en mesure de scanner les empreintes digitales de l’utilisateur sans avoir besoin de passer par un lecteur spécifique.

L’écran de l’iPhone 7 sera peut-être capable de scanner nos empreintes digitales

Amusant, non ? Certes et le plus beau dans l’histoire, c’est qu’une entreprise américaine du nom de Sonovation a présenté une technologie de ce genre au beau milieu de l’été. Une technologie que l’on retrouvera peut-être sur les prochains flagships du marché.

Mais revenons-en plutôt à ce prototype. Artem n’a pas cherché à réinventer la roue et son iPhone 7 ressemble ainsi comme deux gouttes d’eau aux modèles précédents.

Enfin surtout de dos. Là, il hérite de la coque de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6s, avec un nouveau bouton placé au niveau du logo.

Notre créatif a surtout bossé sur la façade du terminal. Il s’est effectivement débarrassé du lecteur Touch ID et il a fait en sorte de réduire au maximum les bordures entourant l’écran du terminal. La dalle occupe ainsi plus de 90% de la surface totale de l’appareil et le résultat est plutôt sympa.

Grâce à ce système, l’accent est mis sur le contenu et, par extension, sur les applications.

Si ce concept ne vous plaît pas, vous pouvez aller fouiner ici pour découvrir une autre création un peu plus réaliste.