Cet iPhone 7 ne pourra pas se casser en tombant par terre

L’iPhone 7 ne débarquera pas avant de longs mois mais cela ne l’empêche pas de fasciner les plus créatifs d’entre nous et il ne se passe plus une semaine sans qu’un nouveau concept ne nous passe sous les yeux. Sonitdac vient d’ailleurs de mettre en ligne une nouvelle vidéo plutôt… surprenante. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Je ne sais pas si vous le savez mais Apple a récemment déposé un brevet mettant en scène un drôle de système permettant à un iPhone de se retourner en l’air en tombant pour protéger son écran.

Concept iPhone 7 volant

Cet iPhone 7 ne pourra jamais se briser en tombant. Enfin si tout se passe bien.

Comment ? En s’appuyant sur son vibreur. Et oui, sur le papier, c’est assez bizarre mais il faut avouer qu’il y a de l’idée.

Un iPhone 7 capable d’atterrir en douceur en cas de chute ?

Sonitdac a été un peu plus loin pour sa part puisqu’il a équipé son iPhone 7 d’un système de soufflerie.

Je ne sais pas si le terme est bien choisi mais vous allez très vite comprendre comment ça fonctionne. L’idée, c’est de placer dans la coque du terminal un petit moteur à air comprimé et de le connecter à des orifices placés aux quatre coins du téléphone.

Lorsque le téléphone est en main ou sur le bureau, le moteur est inactif et il ne se passe rien. En revanche, il va se mettre en fonction dès que les capteurs embarqués vont détecter une chute. La puce de l’iPhone 7 sera capable de déterminer la position et l’inclinaison du terminal en s’appuyant sur son accéléromètre et sur son gyroscope.

Elle transmettra ensuite l’information au moteur qui se chargera d’expulser l’air par les quatre orifices pour faire atterrir le téléphone en douceur, comme si de rien n’était. Il faudra simplement penser à le recharger de temps en temps en utilisant des bonbonnes spécifiques.

Bon, c’est un peu de la science-fiction, c’est vrai, mais ce concept ne ressemble pas vraiment aux autres créations et il était donc impossible de ne pas en parler.