Cet iPhone 7 ne ressemble à rien de ce qui existe actuellement

Apple vient de déposer un nouveau brevet mettant en scène un téléphone doté d’un écran incurvé poursuivant sa course sur les bordures de l’appareil. Cette image a visiblement donné des idées à Mesut G. Designs puisqu’il a mis en ligne cette semaine un nouveau concept présentant un iPhone 7 totalement… surprenant. Il ne ressemble effectivement à rien de ce qui existe actuellement sur le marché.

Je sais que chaque iPhone est une pièce unique et rare aux yeux des croqueurs de pommes mais il faut tout de même reconnaître qu’ils ont tous des points communs.

Concept iPhone 7 borderless

Cet iPhone 7 fait l’impasse sur les bordures latérales.

Lesquels ? Eh bien ils sont trop chers tous pourvus d’un bouton rond placé sous l’écran et ils sont aussi équipés d’un interrupteur pour les basculer rapidement en mode vibreur.

Un gigantesque écran pour cet iPhone 7

Ces éléments, on ne les retrouve pas sur cet iPhone 7 et c’est assez logique car son écran occupe une bonne partie de la façade de l’appareil. Son auteur a effectivement pris la décision de se débarrasser des bordures latérales et il a simplement gardé deux bandes de quelques millimètres en haut et en bas pour caser le haut-parleur et le microphone.

Du coup, le seul bouton physique est placé sur la tranche supérieure et il nous servira à mettre sous tensions l’appareil.

Et pour les deux boutons dévolus au contrôle du volume ? Ils sont directement intégrés à l’écran, dans la partie supérieure gauche. L’utilisateur n’aura qu’à caresser la zone vers le haut ou vers le bas pour monter ou baisser le volume sonore de l’appareil.

Le port Lightning est toujours au même endroit, soit à l’exacte opposée de la prise casque qui bascule pour sa part sur la tranche inférieure.

Le résultat est franchement impressionnant mais ce concept soulève aussi de nombreuses questions. Pour que cet iPhone 7 soit viable sur le plan ergonomique, il faudrait que la couche tactile de son écran soit capable de faire la différence entre le bout de nos doigts et le plat de la main.

Sinon, il serait totalement inutilisable.