Cet iPhone 7 noir risque de taper dans l’oeil de pas mal de monde

L’iPhone 7 ne devrait pas révolutionner le genre. Pas d’après les dernières rumeurs en date en tout cas. Toutefois, Apple pourrait/devrait profiter de l’occasion pour apporter quelques changements esthétiques mineurs et introduire un nouveau coloris : le noir. Plusieurs designers se sont penchés sur la question et ces rendus vous donneront une idée assez nette de l’allure d’un tel modèle.

Selon plusieurs sources différentes, les prochains iPhone devraient être assez proches des modèles actuels et ils hériteraient ainsi de leurs lignes, de leur ergonomie et de leurs matériaux.

iPhone 7 noir

Voilà à quoi pourrait ressembler l’iPhone 7 noir.

Comme eux, ils seraient donc équipés d’une coque en métal brossé et ils se déclineraient en plusieurs coloris.

L’iPhone 7 pourrait marquer le retour du gris (très) foncé !

Apple aurait tout de même l’intention de procéder à quelques ajustements pour ne pas décevoir ses consommateurs et la marque devrait notamment leur proposer un nouveau coloris en remplacement du gris sidéral : le noir.

Ce n’est qu’une hypothèse, mais cette version pourrait être assez proche de l’iPhone 5 gris sidéral en terme de teinte.

Mais qu’est ce que ça donnerait dans les faits ? Shai Mizrachi a été le premier à ouvrir le bal en publiant un rendu rapidement exécuté sur Twitter. Le résultat est assez intéressant mais il semblerait que ce designer amateur – il travaille en réalité comme journaliste tech – se soit contenté d’inverser la couleur de la coque de l’iPhone 6s et celle de ses disgracieuses languettes en plastique.

Apple Designer, lui, a été un peu plus loin et il nous a ainsi gratifié d’un rendu de toute beauté, un rendu très bien exécuté par ailleurs. Il a rencontré un certain succès auprès des internautes.

En attendant, cette nouvelle couleur ne devrait pas être la seule nouveauté introduite par l’iPhone 7. Le terminal devrait en effet embarquer un nouveau processeur et un peu plus de mémoire vive. Il pourrait en outre avoir droit à un capteur photo un peu plus grand, avec une optique stabilisée.

D’après les rumeurs qui courent depuis le début de l’année, l’appareil serait aussi certifié IP68 et il pourrait donc résister à l’eau et à la poussière. Cette information n’a cependant pas été vérifiée. Même chose pour la prise casque qui pourrait disparaître.