Cet iPhone 7 réaliste risque de plaire aux fans de la Pomme

L’iPhone 7 sera présenté à la rentrée, comme chaque année. Portera-t-il ce nom là ? C’est peu probable bien entendu, d’autant qu’il devrait s’agir d’un modèle intermédiaire. Apple aurait en effet pris la décision de rallonger son cycle de renouvellement. En attendant, le terminal est une véritable source d’inspiration pour les créatifs et un artiste géorgien vient de mettre en ligne un nouveau concept très convaincant.

Giorgi Tedoradze n’a pas été cherché très loin pour réaliser ce concept. Il s’est en effet appuyé sur les rumeurs de ces dernières semaines afin de coller au maximum à la réalité.

Concept iPhone 7 : image 1

Cet iPhone 7 ne devrait pas vous laisser indifférent.

Attention cependant car sa création n’en reste pas moins séduisante.

Un iPhone 7 qui colle aux dernières rumeurs en date

Il a ainsi équipé son iPhone 7 d’une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium, une coque se déclinant en plusieurs coloris et plus précisément en argent, en gris, en or et en or rose. Pas de version noire ici, donc, et il faut avouer que c’est un peu dommage.

L’appareil ressemble beaucoup au modèle actuel, avec quelques ajustements intéressants.

Les languettes en plastique, notamment, ne sont plus placées au même endroit et Giorgi a ainsi fait le choix de les coller contre les bordures du terminal afin de les dissimuler. Il a aussi beaucoup travaillé sur leur teinte pour qu’elles se fondent dans le décor et qu’elles se fassent ainsi oublier.

Cet iPhone 7 est aussi dénué de prise casque. La tranche inférieure laisse uniquement apparaître le connecteur, encadré par deux haut-parleurs. Pas de changement particulier au niveau de l’ergonomie générale de l’appareil en revanche. Les boutons sont toujours placés aux mêmes endroits, sous la même forme.

Pas de prise casque et un nouveau lecteur Touch ID en prime

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car le téléphone est aussi équipé d’un nouveau lecteur Touch ID tactile dénué de mécanisme de pression. Il se rapproche par conséquent beaucoup du pavé tactile Force Touch des MacBook et des MacBook Pro.

Une fois encore, il est évidemment difficile – sinon impossible – de ne pas penser à toutes les dernières rumeurs en date. Giorgi a cependant fait le choix d’entourer le lecteur d’une LED capable de changer de couleur, une LED faisant ainsi office de système de notifications.

C’est plutôt rusé de sa part.

Notez pour finir que Giorgi n’en est pas à son coup d’essai. En réalité, ce designer est très prolifique et il a publié de nombreuses créations sur Behance. Elles ne sont pas toutes en lien avec les produits Apple, bien sûr, mais il y a de très belles surprises dans le lot. Si vous voulez en voir plus, vous pouvez consulter son portfolio en suivant ce lien.

Concept iPhone 7 : image 2 Concept iPhone 7 : image 3 Concept iPhone 7 : image 4 Concept iPhone 7 : image 5 Concept iPhone 7 : image 6 Concept iPhone 7 : image 7 Concept iPhone 7 : image 8 Concept iPhone 7 : image 9 Concept iPhone 7 : image 10