Clicky

Cet iPhone 7 résolument futuriste devrait plaire à certains d’entre vous

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant plusieurs mois mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui et il ne se passe ainsi pas une semaine sans qu’il ne fasse l’objet de nouvelles rumeurs. Parfois, il a aussi droit à quelques concepts et c’est précisément le cas ici avec cette sublime réalisation du designer Eduardo Guerrero.

Le terminal imaginé par Eduardo est assez particulier et il n’a finalement rien à voir avec les précédents terminaux de la marque. Il ne correspond pas non plus aux dernières rumeurs en date et il tient finalement plus du fantasme que du concept réaliste.

Concept iPhone 7 Futuriste : image 1

L’écran de cet iPhone 7 recouvre toute la façade de l’appareil.

Remarquez, ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Un écran géant pour cet iPhone 7

Pour commencer, Eduardo a décidé de l’équiper d’un gigantesque écran occupant toute la façade de l’appareil. Il s’étend ainsi d’une bordure à l’autre et il englobe même le lecteur Touch ID propre à tous les téléphones de la gamme. Amusant, non ?

Le boitier fait la part belle au métal pour sa part et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre compte tenu de ce que proposent l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et les modèles précédents.

Les fameuses bandes en plastique répondent aussi à l’appel mais elles ne sont plus placées aux mêmes endroit et elles longues ainsi les bordures latérales du téléphone. L’effet est plutôt sympathique.

L’ergonomie, elle, ne change pas vraiment et les deux boutons du volume sont ainsi placés sur la tranche gauche, à l’exacte opposée du bouton de mise sous tension.

Eduardo a aussi équipé son iPhone 7 d’un système de chargement sans fil histoire de surfer sur la tendance. Il n’explique malheureusement pas comment les ondes font pour passer à travers la coque métallique.

Aurait-il opté pour un alliage particulier ?

Sur le plan technique, le designer est parti sur un écran de 5,5 pouces avec une puce 64-bit AX et un zeste d’iOS 10 par dessus, le tout avec trois modèles au choix : 16 Go, 64 G et 128 Go. Remarquez, là dessus, son concept est plutôt réaliste, non ?

Concept iPhone 7 Futuriste : image 5 Concept iPhone 7 Futuriste : image 4 Concept iPhone 7 Futuriste : image 3 Concept iPhone 7 Futuriste : image 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.