Clicky

Cet iPhone 7 risque de taper dans l’oeil de pas mal de monde

L’iPhone 7 est une véritable source d’inspiration pour les créatifs de tout poil et il ne se passe plus une semaine sans qu’une nouvelle création ne fasse parler d’elle. Celle-ci est un peu particulière car elle a été réalisée conjointement par Geert van Uffelen et par le Techno Buffalo. Oui, et elle ne devrait pas vous laisser indifférent. Du tout, même.

La première chose qui frappe, ce sont bien évidemment les lignes du terminal car ces dernières n’ont pas grand chose à voir avec ce que proposent l’iPhone 6 et l’iPhone 6s.

Concept iPhone 7 Geert : image 1

Tiens, mais où est passée la prise casque de cet iPhone 7 ?

Si le téléphone reprend à son compte l’identité visuelle de tous les terminaux de la marque, il ne se contente effectivement pas de copier les modèles précédent et il se rapproche finalement davantage d’un iPhone 4 ou même d’un iPhone 4s.

Un iPhone 7 qui rappelle beaucoup les premiers modèles

Il troque ainsi le métal au profit de deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un châssis métallique… plat. L’ergonomie ne change pas vraiment et les deux boutons du volume sont ainsi regroupés sur le côté droit, sous l’habituel interrupteur.

Le bouton de mise sous tension, lui, est placé à droite et le connecteur Lightning est toujours au même endroit. Contrairement à la prise casque qui est aux abonnés absents, pour sa part.

Même que cela ne devrait pas surprendre celles et ceux qui ont suivi avec la plus grande attention les rumeurs de ces dernières semaines. Le bon côté de la chose, c’est que Geert a profité de l’occasion pour placer deux hauts-parleurs sur la tranche inférieure afin d’améliorer la restitution sonore du terminal.

Le lecteur Touch ID est toujours placé au même endroit mais il s’enfonce un peu plus dans la coque et il faut avouer que l’effet est plutôt réussi. Reste à savoir si cette configuration serait confortable mais ça, c’est une autre histoire.

Alors bien sûr, l’iPhone 7 ne ressemblera pas forcément à ce concept mais il faut avouer que ce dernier n’en reste pas moins des plus convaincants.

C’est même de l’excellent boulot et cette création est d’ailleurs une de mes préférées.

Concept iPhone 7 Geert : image 5 Concept iPhone 7 Geert : image 4 Concept iPhone 7 Geert : image 3 Concept iPhone 7 Geert : image 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.