Clicky

Cet iPhone 7 va faire frémir d’effroi les croqueurs de pommes

L’iPhone 7 est une véritable source d’inspiration pour les plus créatifs d’entre nous. Il ne se passe effectivement pas une semaine sans qu’un nouveau concept ne nous tombe dessus. Oui, et le dernier en date a été réalisé par SCAVidsHD, si vous voulez tout savoir. Attention cependant car il risque de ne pas être du goût de tout le monde.

Si vous vouez un véritable culte à Apple et si vous dépensez chaque année des fortunes pour mettre la main sur tous les produits de la marque, alors il sera préférable de passer votre chemin et de ne pas regarder la vidéo intégrée à la fin de l’article.

iPhone 7 SCAVidsHD

Cet iPhone 7 ne sera sans doute pas du goût de nos amis croqueurs de pommes.

Ce n’est pas une plaisanterie et cette mise en garde ne doit pas être prise à la légère. En réalité, ce concept pourrait vous laisser sur le carreau. Littéralement.

Un iPhone 7 qui ne ressemble pas vraiment à un iPhone

Et ce pour une raison assez simple : ce téléphone ne ressemble pas du tout à un iPhone 7. Ni même à un iPhone tout court, d’ailleurs. En réalité, son auteur s’est beaucoup inspiré des téléphones concurrents pour parvenir à ce résultat, et notamment des terminaux sous Android.

Ce téléphone est ainsi constitué de deux plaques en verre maintenues par un châssis métallique renforcé. Ses bordures sont arrondies et elles rappellent beaucoup ce que l’on trouve sur la gamme Xperia.

Comme si cela ne suffisait pas, SCAVidsHD a aussi regroupé le module photo et son Flash LED dans une pièce métallique biseauté rappelant (un peu) ce que propose OnePlus sur son dernier terminal. Il n’a pas beaucoup touché à l’ergonomie du terminal en revanche.

Les boutons dévolus au contrôle du volume sont toujours regroupés sur le flanc gauche de l’appareil. Même chose pour le connecteur et la prise casque qui sont placés sur la tranche inférieure.

Mais le plus choquant, finalement, c’est la façade de l’appareil. L’auteur de la vidéo s’est effectivement débarrassé du lecteur Touch ID et il l’a remplacé par trois boutons tactiles, ou sensitifs. Ils ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de la plateforme de Google et il en va d’ailleurs de même pour l’écran de verrouillage de l’appareil.

Après, il a quand même du chien cet iPhone 7, et c’est précisément ce qui m’a poussé à vous en parler.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.