Clicky

Cet iPhone 7 va vous faire tomber amoureux

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant la rentrée prochaine et il faudra ainsi attendre de longs mois pour découvrir les surprises que nous a réservé Apple. En attendant, les croqueurs de pommes vont toujours pouvoir se rabattre sur les concepts de nos créatifs et Hasan Kaymak a d’ailleurs frappé très fort avec un terminal de toute beauté. Il ne laissera personne indifférent.

Ce téléphone rappelle un peu les précédents terminaux de la marque mais il s’en éloigne aussi pas mal et c’est précisément ce qui fait tout son charme.

Concept iPhone 7 Hasan : image 1

Cet iPhone 7 est pourvu d’un connecteur magnétique.

Hasan a ainsi pourvu son iPhone 7 d’une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium. Il a fait l’impasse sur les languettes en plastique et il a aussi fait deux ou trois changements au niveau de l’ergonomie du terminal.

Cet iPhone 7 est pourvu d’une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium

Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont ainsi placés sur le flanc gauche de l’appareil. L’interrupteur permettant de basculer le terminal en mode vibreur manque à l’appel, de même pour le lecteur Touch ID. L’auteur de la vidéo l’a remplacé par le logo de la Pomme Croquée mais il conserve la même fonction.

L’utilisateur n’aura ainsi qu’à poser son doigt dessus pour lancer le processeur d’identifications.

Hasan a aussi considérablement réduit l’épaisseur des bordures encadrant l’écran du téléphone pour lui laisser le plus de place possible. L’effet est plutôt sympathique.

Le bouton de mise sous tension est placé sur la tranche supérieure, non loin de la prise casque. Le connecteur se trouve de l’autre côté mais il ne ressemble pas du tout au Lightning. Hasan a effectivement opté pour un système de fixation magnétique.

Le module photo est placé dans le coin supérieur gauche, à l’arrière. Il est entouré d’un aimant et il sera ainsi possible de placer un objectif par dessus. Un vrai objectif, hein. J’aime beaucoup cette idée et ce serait effectivement une bonne chose que l’iPhone 7 soit pourvu d’un système de ce type.

Hasan évoque aussi quelques caractéristiques techniques dans sa vidéo. Selon lui, l’iPhone 7 pourrait avoir droit à un écran Retina 3 avec un processeur hexacore couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 256 Go et nous aurions même droit à une batterie de 3 000 mAh et à une carte SIM intégrée, sans oublier un gros capteur de 24 millions de pixels en prime.