Cet iPhone 7 va vous faire tourner la tête

Martin Hajek vient de publier un nouveau concept pensé pour nos amis croqueurs de pommes. Et pour cause puisqu’il met en scène… un iPhone 7 ! Oui, et attention car notre créatif n’a pas fait les choses à moitié et il a ainsi équipé son téléphone d’un écran tactile recouvrant l’intégralité de sa face avant. Etonnant ? Assurément, mais il ne manque pas de charme et vous allez pouvoir vous en rendre compte en jetant un oeil aux images qui suivent.

Je sais ce que vous vous dites. Non, vraiment. Si l’écran recouvre toute la face avant de l’iPhone 7, alors où est le haut-parleur ? Et le bouton Touch ID ? Où, bon sang, OU ?

Concept iPhone 7 : image 1

Oui, l’écran du téléphone recouvre l’intégralité de sa façade.

La réponse est simple et tient en quelques mots : à leur place. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, Martin n’a pas souhaité déplacer ou supprimer ces éléments. Il les a donc intégré à l’écran, en découpant ce dernier pour faire passer leurs pièces. Bizarre ? Assurément, mais il faut avouer que le rendu est assez amusant.

Un dock situé sous le dock, avec de jolis raccourcis en prime

Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté là. Il a effectivement eu la bonne idée d’intégrer quelques raccourcis aux côtés du lecteur Touch ID, pour nous permettre d’accéder plus rapidement à certaines fonctions comme l’application de l’appareil photo, la lampe torche ou le Bluetooth. Du coup, on se retrouve avec un dock situé… sous le dock et dont le contenu pourrait changer et évoluer en fonction de l’application en cours de lancement.

Pour le reste, Martin n’a pas cherché à réinventer la roue et il a repris exactement le même design que l’iPhone 6 avec des bordures arrondies, une coque métallique et ces vilaines languettes en plastique placées à l’arrière.

C’est dommage, d’ailleurs, parce qu’il aurait pu profiter de l’occasion pour revoir deux ou trois bricoles.

Via