Clicky

Cet iPhone 7 va vous mettre une jolie claque

L’iPhone 7 n’est pas prêt de débarquer dans nos chaumières mais cela ne l’empêche pas de fasciner les foules et cela vaut pour les mobinautes et les consommateurs lambdas, bien sûr, mais aussi pour les graphistes et les designers de tout poil. Arthur Reis vient d’ailleurs de mettre en ligne un nouveau concept et il est tout simplement… sublime. Et encore, le mot est faible.

Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car Arthur n’en est pas à son coup d’essai et c’est notamment lui qui nous avait gratifié de ce magnifique iPod Shuffle en 2013.

Concept iPhone 7 Arthur : image 1

Ce concept est à la fois sobre, minimaliste et terriblement charmant. C’est clairement un de mes préférés.

Cette fois, donc, il a souhaité s’attaquer à l’iPhone 7 en produisant un concept aussi réaliste que possible.

Un iPhone 7 sobre, minimaliste et efficace

Son téléphone ressemble ainsi beaucoup à l’iPhone 6s, mais il rappelle aussi l’iPhone 4 par certains aspects et notamment au niveau des boutons dédiés au volume.

Pour l’habiller, notre talentueux créatif a opté pour une coque en métal colorée poursuivant sa course sur les bordures de l’appareil. Cette fois, il est évidemment difficile de ne pas penser à l’iPhone 5c mais le résultat est vraiment intéressant et ça donne beaucoup de charme au terminal.

Arthur a conservé les languettes en plastique présentes sur les précédents modèles mais il les a coloré afin qu’elles se fondent au maximum dans la coque des terminaux. Elles attirent beaucoup moins l’oeil et c’est plutôt une bonne chose si vous voulez mon humble avis.

Pour les couleurs, cet iPhone 7 ne va pas chercher midi à quatorze heures et il se décline ainsi en argent, en gris foncé, en or et en rose. Le module photo est toujours placé au même endroit et il en va de même pour son flash, le logo et les mentions habituelles.

Je ne sais pas si l’iPhone 7 ressemblera vraiment à ça mais il faut avouer que ce concept m’a pas mal tapé dans l’oeil et c’est définitivement un de mes préférés. Complètement, même.

Une fois de plus, c’est du grand art, bravo Arthur !

Concept iPhone 7 Arthur : image 4 Concept iPhone 7 Arthur : image 3 Concept iPhone 7 Arthur : image 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.