Clicky

Cet iPhone 7 va vous rappeler de très bons souvenirs

L’iPhone 7 ne sera sans doute pas présenté avant la rentrée prochaine mais cela ne l’empêche pas d’alimenter les conversations depuis quelques mois. Il a effectivement fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis la fin de l’année dernière et nous avons aussi vu passer de nombreux concepts dans la foulée. Cette nouvelle création devrait beaucoup plaire aux fans de la première heure.

Arthur Reis et Ran Avni ont travaillé ensemble pour réaliser cette vidéo surprenante et leur association a franchement porté ses fruits. Ce concept est effectivement très convaincant.

Concept iPhone 7

Cet iPhone 7 ne vous rappelle pas un autre terminal ou, plutôt, un autre iPhone ?

Et encore, ce n’est rien de le dire. Si vous ne me croyez pas, il suffira de vous reporter à la vidéo intégrée à la fin de cet article.

Une belle coque métallique chromée pour cet iPhone 7

Pour commencer, cet iPhone 7 est équipé d’une magnifique coque métallique chromée. Elle recouvre le dos de l’appareil, bien sûr, mais également ses bordures, le tout avec des lignes à la fois sobres et douces.

Des lignes qui rappellent beaucoup le deuxième terminal de la marque, et donc l’iPhone 3G.

Pas de gros changements au niveau de l’ergonomie en revanche. Arthur a placé les boutons dévolus au contrôle du volume sur le flanc gauche, sous l’interrupteur. La trappe et le bouton de mise sous tension sont placés de l’autre côté, sur le côté droit.

Le port se situe toujours au même endroit et il s’accompagne même d’une prise casque. Le lecteur Touch ID répond lui aussi à l’appel et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Sur le plan technique, les deux camarades sont partis sur un écran Retina 3D Touch de 4,7 pouces capable d’afficher une définition en Full HD et donc du 1 920 x 1 080. On retrouve aussi un nouveau CPU et un nouveau GPU avec une caméra munie d’une optique à grande ouverture (f/2.0).

Comme si cela ne suffisait pas, ils l’ont aussi rendu résistant à l’eau et ils l’ont en plus décliné en quatre coloris distincts, soit en gris, en argent, en or et en or rose. Bon, là, ils ne se sont pas franchement cassés la tête mais le résultat est quand même très sympathique.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.