Cet iPhone 8 dénué de boutons cache un secret

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour les designers et l’un d’entre eux a précisément réalisé un nouveau concept en son honneur. Extrêmement original, il dépeint un appareil dénué de bouton physique, un appareil dissimulant en outre un étonnant secret. Il risque de plaire aux mordus de la marque.

Si l’iPhone 8 fascine autant, c’est avant tout parce qu’il devrait marquer une rupture dans l’histoire de la gamme. Notamment en termes de design.

Concept iPhone 8

Il ne devrait donc ressembler ni à l’iPhone 7, ni à l’iPhone 7 Plus, ni même aux modèles précédemment commercialisés par le constructeur.

Un iPhone 8 entièrement fait de verre

Beaucoup de gens se demandent à quoi ressemblera ce nouveau terminal et ce talentueux designer en fait partie. Toutefois, au lieu de rêvasser seul dans son coin, il a choisi de prendre activement part à l’aventure en réalisant un concept inspiré à la fois des fuites et de ses rêveries.

L’iPhone 8 imaginé par ses soins hérite donc d’un magnifique boîtier en verre laqué et d’un écran recouvrant toute la surface de l’appareil. Gigantesque, ce dernier s’étend ainsi aux quatre bordures du téléphone et il rappelle d’une certaine manière ce que propose Samsung sur ses derniers téléphones haut de gamme, le côté incurvé en moins.

L’auteur du concept a également choisi d’intégrer un module photo double à son téléphone. Toutefois, il a préféré faire abstraction des fuites et des rumeurs de ces dernières semaines et il a ainsi choisi de placer les deux optiques du module à côté l’une de l’autre.

Toutefois, et comme indiqué un peu plus haut, le designer a aussi été puiser dans sa propre imagination pour réaliser ce concept et il a par exemple choisi de supprimer les boutons physiques habituellement placés sur les tranches de l’appareil… pour les remplacer par des boutons tactiles.

Des boutons tactiles et une petite surprise en prime

En parallèle, il a aussi eu l’idée de rendre le logo du téléphone lumineux afin de s’aligner sur les anciens MacBook. L’effet est intéressant.

Et ce fameux secret alors, quel est-il ? L’auteur du concept a placé à l’arrière un capteur capable de déterminer avec précision le rythme cardiaque de l’utilisateur. Ce dernier n’a en effet qu’à poser son doigt dans la zone dédiée pour pouvoir mesurer les battements de son cœur.

En outre, cette zone fonctionne aussi comme un écran secondaire de quelques pixels de côté et elle est capable d’afficher l’icône de la dernière notification reçue sur le terminal. Ce système permet donc à l’utilisateur d’avoir un regard sur ce qui se passe sur son téléphone sans pour autant avoir besoin de le prendre en main.

Bien sûr, le produit n’est pas très réaliste, mais il a au moins le mérite d’aller un peu plus loin que les concepts de ces dernières semaines.