Cet iPhone 8 ne va pas vous laisser indifférent

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour les leakeurs, mais également pour les créatifs de tout horizon. L’un d’entre eux vient d’ailleurs d’accoucher d’un nouveau concept et ce dernier ne laissera sans doute personne indifférent. Il est en effet magnifique et il correspond en outre assez bien aux dernières rumeurs et fuites en date.

C’est d’ailleurs assez logique puisque son auteur s’est précisément inspiré de toutes ces fuites pour élaborer son concept.

Concept iPhone 8

Il a effectivement choisi de se calquer le plus possible sur les rumeurs de ces dernières semaines et sur les nombreux rapports remis par les analystes.

Un iPhone 8 qui correspond bien aux dernières fuites

Cet iPhone 8 hérite ainsi d’un magnifique boîtier en verre et d’un châssis métallique légèrement bombé. Il rappelle beaucoup les anciens appareils de la gamme, mais il ne verse pas totalement dans le rétro et il suffit de regarder son écran pour s’en convaincre.

La dalle de l’appareil recouvre en effet une bonne partie de la façade, avec des coins arrondis en prime. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au Galaxy S8 ou au Galaxy S8+ en regardant cette vidéo.

Le créatif à l’origine de ce concept a tout de même choisi de conserver deux marges de quelques millimètres au-dessus et en dessous de la dalle afin de pouvoir caser le haut-parleur du terminal et tous les détecteurs habituels. Le téléphone embarque d’ailleurs deux caméras frontales afin de pouvoir générer des images en trois dimensions, une condition indispensable lorsqu’on souhaite proposer un système de reconnaissance faciale sécurisé.

Une création de toute beauté

Le lecteur Touch ID a disparu, bien sûr, et il a été remplacé par un bouton tactile. Le lecteur d’empreintes n’est pas intégré à la dalle en revanche et il n’est pas non plus placé à l’arrière. L’auteur du concept a en effet choisi de l’intégrer directement au bouton de mise sous tension du téléphone.

Le reste de l’ergonomie ne change pas. Les boutons physiques sont toujours placés de la même manière.

À l’arrière, on retrouve un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs. Les pièces sont empilées l’une au-dessus de l’autre, autour du flash double ton. Une fois encore, il est évidemment difficile de ne pas penser aux rumeurs et aux fuites de ces dernières semaines.

Fait intéressant, l’auteur du concept a choisi de décliner son iPhone en plusieurs coloris ou, plutôt, en plusieurs combinaisons de couleurs. Certaines d’entre elles sont de toute beauté par ailleurs.