Clicky

Cet iPhone 8 risque de coller des frissons aux fanboys

L’iPhone 8 est une véritable source d’inspiration pour les designers et l’un d’entre eux vient d’accoucher d’un sublime concept réaliste. Il devrait beaucoup intéresser les fans de la marque.

Vladmir Obshansky habite à Odessa en Uktraine et il se passionne depuis longtemps pour le design industriel. Il lui arrive ainsi fréquemment d’imaginer des habitations, des véhicules ou même des moyens de transport originaux et inédits. Parfois, il lui arrive également de réaliser des maquettes en trois dimensions pensées spécialement pour l’impression.

Concept iPhone 8

Lorsqu’il a un peu de temps libre, le designer aime aussi réaliser des concepts et il a choisi de dédier sa toute dernière création à l’iPhone 8.

Un iPhone 8 réaliste et soigné

Pour réaliser ce concept, l’artiste n’a pas eu besoin d’aller chercher très loin et il s’est ainsi directement inspiré des rumeurs et des fuites de ces dernières semaines afin de produire le téléphone le plus réaliste possible.

L’iPhone 8 de Vladimir est ainsi doté d’un beau boîtier en verre renforcé par une armature métallique aux bordures légèrement bombées. La façade de l’appareil est occupée par un monumental écran s’étendant à chacune de ses bordures, un écran intégrant en outre le lecteur d’empreintes digitales si cher à la marque américaine.

L’ergonomie est assez basique pour sa part et elle s’aligne ainsi sur celle des modèles précédents. Vladimir a donc placé les deux boutons du volume sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension sur la droite.

Le connecteur ne change pas de place non plus et il est ainsi toujours situé sur la tranche inférieure, entre les grilles des haut-parleurs.

Plusieurs coloris au choix

Sans surprise, le designer a doté son iPhone 8 d’un module photo double composé de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical, avec un flash double ton au milieu. Il a également choisi de placer un microphone à cet endroit en le décentrant légèrement vers la droite.

Un choix assez discutable si vous voulez mon avis.

Pour la partie technique, Vladimir est parti sur une certification IP68 et sur un écran OLED de 5,8 pouces capable d’afficher du 2960 x 1440, le tout avec une nouvelle puce maison couplée à 4 Go de RAM et 512 Go de stockage.

Il s’est également amusé à décliner son concept en plusieurs coloris en intervenant à la fois sur la couleur du boîtier en verre et sur celle des bordures métalliques du terminal. La version blanche / rose est de toute beauté d’ailleurs.

Concept iPhone 8 : image 2 Concept iPhone 8 : image 3 Concept iPhone 8 : image 4 Concept iPhone 8 : image 5 Concept iPhone 8 : image 6 Concept iPhone 8 : image 7 Concept iPhone 8 : image 8 Concept iPhone 8 : image 9 Concept iPhone 8 : image 10 Concept iPhone 8 : image 11 Concept iPhone 8 : image 12 Concept iPhone 8 : image 13 Concept iPhone 8 : image 14 Concept iPhone 8 : image 15 Concept iPhone 8 : image 16

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

  • Manu.B

    Très jolie toutes ces maquettes mais y’a un truc que je n’aime pas c’est le « cadre » tout autour de l’écran, ca ne devait pas être un écran bord à bord ? …

    • Je pense que ce cadre est surtout là pour renforcer la résistance du terminal aux chocs. Ce n’est pas ce qui me choque le plus perso.