Cet iPhone 8 risque de vous coller une belle claque

Matteo Gentile aime les belles bagnoles, mais il semble aussi avoir un penchant pour les produits signés d’une pomme. Pour son dernier concept, il a effectivement choisi de se focaliser sur l’iPhone 8 et il n’a clairement pas fait les choses à moitié. Sa création risque en effet de vous coller une belle claque.

Matteo est originaire de Rome, mais il a passé pas mal de temps à Barcelone. Il a bouclé son cursus de designer là-bas avant de décrocher un poste chez Seat España. Poste qu’il a gardé pendant quelques années, avant de partir en France pour bosser chez Bugatti à Molsheim.

iPhone 8 Matteo

L’iPhone 8 de Matteo est sans doute un des plus beaux concepts de ces dernières semaines.

C’est assez ironique d’ailleurs, car Ettore Bugatti a vécu toute son enfance à Milan (en Italie aussi, donc) avant de venir en Alsace pour fonder sa célèbre marque, une marque rachetée quelques années plus tard par Volkswagen.

Un iPhone 8 basé sur les dernières rumeurs en date

Matteo a pas mal bossé sur les voitures de la marque et il était notamment chargé de modéliser l’extérieur des véhicules.

Il maîtrise donc bien les arcanes de la modélisation et il suffit de regarder la vidéo intégrée à la fin de l’article pour s’en convaincre. Cet iPhone 8 est effectivement un des plus beaux concepts qui me soit passé sous les yeux dernièrement et il doit sans doute en aller de même pour la plupart d’entre vous.

Mais il n’est pas seulement beau à regarder. Il est aussi assez réaliste. Matteo s’est en effet basé sur toutes les rumeurs de ces dernières semaines pour concevoir son téléphone.

Un concept saisissant

Il a ainsi choisi de le doter d’une belle coque en verre trempé. Les deux plaques composant le boîtier de l’appareil ne sont pas identiques en revanche. Matteo a opté pour une surface plate à l’arrière et pour une vitre bombée à l’avant. Le résultat est assez sympathique et la seule chose qui me gêne, finalement, c’est l’aspect du module photo puisque ce dernier ressort de plusieurs millimètres de la coque.

Exactement comme celui de l’iPhone 7, donc.

Cet iPhone 8 a une autre particularité : son écran. Il recouvre toute la surface de l’appareil et une partie de ses bordures. L’effet est tout simplement saisissant. On n’a aucun mal à s’imaginer en train de regarder une vidéo ou même en train de jouer à des jeux sur un tel écran.