Cet iPhone 8 risque de vous mettre une grosse claque

L’iPhone 8 est une source d’inspiration inépuisable pour les designers. Plus le temps passe, et plus les concepts se font nombreux. Le dernier en date a été réalisé par The 90s Robot et il se veut le plus réaliste possible. Convaincant et très bien exécuté, il risque également de vous mettre une énorme claque.

Encore peu connue, cette chaîne est assez récente et elle comporte seulement deux vidéos à l’heure actuelle. La première n’avait d’ailleurs rien à voir, car elle présentait une main robotique.

iPhone 8 Concept

Pour cette seconde vidéo, le tenancier des lieux s’est donc penché sur l’un des prochains téléphones de la célèbre marque américaine. Le troisième.

Un iPhone 8 réaliste

En plus de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus, Apple devrait en effet nous gratifier d’un troisième appareil haut de gamme à la rentrée prochaine. Beaucoup plus ambitieux que ses deux camarades, il devait avoir droit à un design inédit et à plusieurs fonctions d’avant-garde.

D’après les rumeurs et les fuites de ces dernières semaines, l’iPhone 8 devrait effectivement troquer le métal pour du verre et embarquer en plus un écran OLED recouvrant toute la surface du téléphone.

Contrairement aux derniers flagships lancés par Samsung, cette dalle ne recouvrirait d’ailleurs pas les flancs de l’appareil. Apple aurait opté pour un écran plat entouré d’une fine bordure.

The 90s Robot s’est précisément appuyé sur ces rumeurs et sur les différents schémas leakés par les sources habituelles pour concevoir son concept. L’idée était en effet de produire un concept aussi réaliste que possible.

L’iPhone 8 de ce designer se compose donc de deux plaques en verre, des plaques maintenues l’une à l’autre à l’aide d’un châssis métallique épais. L’auteur a d’ailleurs opté pour un châssis similaire à celui de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Les bordures sont donc arrondies, et non plates.

Un concept séduisant

Il a également conservé une bordure de quelques millimètres entre la dalle et les bordures du téléphone afin de ne pas trop exposer la dalle aux chocs. Un choix raisonnable et raisonné. Autre changement, le module photo. Placé à l’arrière, il se compose de deux optiques placées autour d’un flash, sur un axe vertical. La pièce ressort de quelques millimètres de la coque.

Le designer n’a apporté aucune modification à l’ergonomie de l’appareil en revanche. Pas en dehors de la suppression du lecteur Touch ID. Il a d’ailleurs fait le choix d’intégrer directement le lecteur d’empreintes à l’écran. Toute la question est maintenant de savoir si Apple parviendra à réaliser une telle prouesse.

Là-dessus, toutes les rumeurs ne vont effectivement pas dans le même sens et certaines sources s’attendent ainsi à ce que l’iPhone 8 soit doté d’un lecteur d’empreintes à l’arrière.