Clicky

Cet iPhone 8 va vous mettre une grosse claque

L’iPhone 8 ne sera pas présenté avant le mois de septembre, mais ça ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre depuis quelques temps. L’appareil ne fascine d’ailleurs pas uniquement les leakeurs ou les curieux. Il intéresse aussi beaucoup les designers et SET Solution a d’ailleurs présenté un nouveau concept entièrement dédié à l’appareil la semaine dernière. Il ne laissera personne indifférent.

Ce nom ne vous est peut-être pas totalement inconnu et c’est bien normal, car SET Solution est un habitué de la chose.

Concept iPhone 8

Tenue par un certain Federico Fiore, la chaîne existe depuis quelques années maintenant et elle propose régulièrement des concepts se focalisant sur les produits de la marque.

Un iPhone 8 réaliste, mais pas trop

Elle est même à l’origine de certains des plus beaux concepts de ces dernières années.

Cette fois, le designer a donc accouché d’un concept entièrement dédié à l’iPhone 8, un concept qui respecte assez bien les dernières rumeurs en date. Federico a en effet doté son téléphone d’une belle coque en verre, une coque renforcée par une armature métallique plate proche de celle de l’iPhone 4, une armature courant tout autour de l’appareil.

L’écran est monumental, bien entendu, et il recouvre toute la façade de l’appareil. Le lecteur Touch ID est directement intégré à la dalle pour sa part et il est symbolisé par un cercle lumineux.

À l’arrière, on retrouve un module photo composé de deux optiques et de deux capteurs placés l’un au-dessus de l’autre sur un axe vertical. Les pièces sont séparées par un flash double ton assez imposant et le module ressort de quelques centimètres de la coque.

Un concept bien équilibré

Toutefois, Federico a également procédé à quelques ajustements et il a ainsi choisi de conserver une bordure de quelques centimètres de large au-dessus et en dessous de la dalle. En outre, il a également placé des languettes en plastique à l’arrière contre les bordures supérieures et inférieures du boîtier. Un choix assez illogique par ailleurs. Si ces languettes ont tout à fait leur place sur un boîtier métallique, elles n’ont strictement aucun intérêt sur un téléphone mettant l’accent sur le verre.

En dépit de cette incohérence, la création de SET Solution reste très qualitative et elle devrait enchanter les fans de la marque.