Clicky

Cet iPhone ne va clairement pas faire l’unanimité

Apple est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché des smartphones et c’est d’autant plus impressionnant que tous les terminaux commercialisés par la marque se positionnent sur le haut de gamme. L’iPhone « iDot » imaginé par Curved est un peu différent pour sa part puisqu’il se positionne sur l’entrée de gamme et il risque par conséquent de ne pas faire l’unanimité.

Certains d’entre vous l’ont sans doute remarqué mais les « dumb phones » sont très à la mode depuis quelques temps. Ils marchent même très fort et Microsoft a d’ailleurs lancé de nouveaux Nokia récemment.

iPhone low cost

Voici à quoi pourrait ressembler un téléphone low cost commercialisé par Apple.

Oui, et il n’est évidemment pas le seul à proposer ce genre de terminaux.

Un iPhone qui se rapproche davantage de la télécommande fournie avec la nouvelle Apple TV

La question qui se pose, c’est évidemment de savoir à quoi ressemblerait un iPhone d’entrée de gamme. L’équipe de Curved a buché sur le sujet plusieurs semaines puis elle a demandé à Martin Hajek de rassembler toutes ses idées dans un concept aussi réaliste que possible.

Le résultat est évidemment très intéressant et un simple coup d’oeil sur la vidéo intégrée à la fin de l’article vous le confirmera.

Le concept en question ne ressemble effectivement pas un iPhone et il se rapproche finalement davantage de la télécommande livrée avec la dernière Apple TV. Le téléphone est assez étroit et s’il est équipé d’un écran, il arbore aussi un magnifique pavé numérique tout droit sorti des années 90 ou 2000.

On retrouve aussi des boutons sur les tranches pour régler le volume ou même pour mettre sous tension l’appareil.

Les finitions de ce concept sont extrêmement soignées et elles correspondent plutôt bien à l’identité visuelle de la marque et au style de Jony Ive et de ses acolytes.

Pour un peu, on aimerait presque qu’ils s’en inspirent et qu’ils nous gratifient, enfin, d’un téléphone positionné sur l’entrée de gamme.

Le truc, c’est que ce n’est pas vraiment dans la politique de la maison et il y a finalement peu de chances qu’un tel appareil finissent réellement par voir le jour. Enfin pas pour le moment en tout cas.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Matador

    J’ai jamais compris cette idée de créer des prototypes, pire de relayer l’information, alors que ce genre de téléphone ne sera jamais commercialisé.

    • Les auteurs de ces concepts font surtout ça par passion. Après ça leur permet aussi de se faire connaître et de montrer ce dont ils sont capables.

      Si je partage ces créations c’est parce que je respecte leur travail.

      • Matador

        Après relecture… Peut-être un peu fort sur le « pire ». « Agacé » aurait été plus approprié. Agacé de voir sans cesse les mêmes choses se reproduire machinalement années après années.
        Oui, par passion et/ou certainement pour se faire repérer en profitant de l’engouement de ce nouvel iphone, je suis d’accord.
        Travailler pour être « créatif », c’est se faire remarquer sans essayer de surfer sur le buzz que va provoquer la sortie de telle ou telle marque.