Clicky

Cet iPhone S devrait intéresser les amateurs de petites diagonales

Apple tend de plus en plus vers les grandes diagonales et c’est évidemment un problème pour les personnes à la recherche d’un téléphone compact et pilotable d’une seule main. David Holczhauer a donc imaginé un magnifique iPhone S afin d’offrir un digne remplaçant à l’incontournable iPhone SE.

Ce designer est originaire de Hongrie et il se passionne depuis longtemps pour le design industriel.

iPhone S : image 1

 

Toutefois, il ne se limite pas non plus à cette seule activité et il lui arrive ainsi de faire dans l’illustration ou même dans la typographie durant son temps libre.

Un iPhone S tout en finesse

L’iPhone S est son tout premier concept de téléphone et il ne manque pas d’intérêt en dépit du peu de visuels présentés. David s’est en effet limité à deux rendus et il faut avouer que c’est un peu dommage.

Pour réaliser ce concept, le designer s’est essentiellement inspiré de deux autres produits de la marque californienne : le MacBook Air et l’iPod Touch. L’appareil est en effet doté d’une belle coque taillée dans un seul bloc d’aluminium, une coque aux lignes harmonieuses. David a en effet opté pour un boîtier fin et légèrement rebondi afin d’offrir une bonne prise en main.

L’écran n’est pas borderless et la dalle est ainsi entourée d’épaisses bordures. Fait intéressant, la plaque en verre ne s’étend pas sur toute la façade de l’appareil et David a ainsi laissé un bandeau métallique sous l’écran, un bandeau dans lequel a été intégré le lecteur Touch ID du téléphone.

Entre le MacBook Air et l’iPod Touch

C’est un choix intéressant, et encore plus lorsqu’on jette un œil au dernier flagship de la marque. Cet iPhone S se place en effet à l’exacte opposée de l’iPhone X en termes de design et de form factor.

Le module photo est directement intégré à la coque et il se compose d’un seul objectif et d’un seul capteur. Ces deux éléments ont été placés dans le coin supérieur gauche et ils s’accompagnent d’un flash rond situé sur la droite. Le module se fond totalement dans la coque et il ne dépasse donc pas du boîtier de l’appareil.

David évoque aussi une partie de la fiche technique du téléphone sur sa page Behance et il parle notamment d’un écran OLED de 4,7 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et d’un processeur octo-coeur, avec un capteur de 20 millions de pixels à l’arrière et une caméra de 8 millions de pixels à l’avant, le tout dans un châssis ne dépassant pas les 6,5 mm d’épaisseur.

iPhone S : image 2

Mots-clés appleconcept

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.