Clicky

Cet iPhone SE 2 devrait plaire aux fans de la marque

Apple nous gratifiera-t-il d’un iPhone SE 2 cette année ? Ce n’est pas certain, mais cela n’a pas empêché un designer de se pencher sérieusement sur l’idée au travers d’un concept très rafraîchissant.

Cette création, nous la devons à un designer belge du nom d’Andy Gilles. Étudiant en langues, ce dernier se passionne pour le graphisme depuis plusieurs années et il passe une bonne partie de son temps libre sur Illustrator, Photoshop et Cinema 4D.

iPhone SE 2 concept

Comme bon nombre d’autres amateurs de design, il lui arrive souvent de travailler sur des concepts et cet iPhone SE 2 fait partie de ses créations les plus récentes.

Un iPhone SE 2 monolithique

Andy n’a pas été cherché son inspiration très loin et il s’est ainsi fortement inspiré des anciens appareils de la gamme pour réaliser ce concept.

L’iPhone SE 2 imaginé par ses soins hérite ainsi d’un boîtier aux dimensions contenues et aux bordures plates. Le designer a choisi de les colorer de la couleur du boîtier afin de donner un aspect monolithique à son terminal et le résultat ne manque évidemment pas d’intérêt.

Histoire de bien faire les choses, Andy a d’ailleurs généré trois modèles différents variant en fonction de leur coloris avec une version noire, une version blanche et une version cuivre.

L’écran, lui, est directement hérité de l’iPhone X et il s’étend ainsi sur plus de 85 % de la façade du terminal. On retrouve bien entendu une encoche en haut et cette dernière regroupe à la fois le haut-parleur, la caméra frontale et les différents capteurs habituels.

L’écran d’un iPhone X

L’ergonomie ne change pas. L’interrupteur du mode silence est toujours placé sur la tranche gauche et on retrouve les deux contrôles du volume un peu plus bas. Andy a opté pour des boutons ronds afin de rendre hommage aux iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5 et iPhone 5s. Le bouton de mise sous tension se retrouve pour sa part sur l’épaule supérieur du téléphone et le connecteur est bien entendu placé sur la tranche inférieure.

L’appareil photo ne change pas de place non plus, mais il se font totalement dans la coque et il ne dépasse donc pas du boîtier. Le flash est placé un peu plus bas, dans son prolongement.

Si ce concept ne manque pas d’intérêt, il faut rappeler que l’iPhone SE n’a pas beaucoup évolué en deux ans et on peut donc légitimement se demander si Apple le conservera à son catalogue cette année.

David

Passionné, colérique, humain.