Clicky

Cet iPhone SE tout en rondeurs risque de plaire à certains d’entre vous

L’iPhone SE fait beaucoup parler depuis le début du mois et cela n’a rien de surprenant car il sera présenté dans une quinzaine de jours, durant un événement prévu pour le 15 mars. En attendant, un designer argentin du nom de Tomas Moyano a souhaité lui rendre hommage au travers d’un concept inédit situé à mi-chemin de l’iPhone 5 et de l’iPhone 6. Il devrait plaire à certains d’entre vous.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis un moment, alors l’iPhone SE devrait être un téléphone assez particulier.

Concept iPhone SE : image 1

Cet iPhone SE ne manque vraiment pas de charme.

Sur le plan esthétique, il se rapprocherait davantage d’un iPhone 5s tout en héritant de la fiche technique d’un iPhone 6. En outre, il ne devrait pas être renouvelé chaque année.

Un iPhone SE situé à mi chemin entre l’iPhone 5s et l’iPhone 6

Tomas s’est bien évidemment inspiré de toutes ces rumeurs pour produire son concept mais sa création ne manque pas d’originalité pour autant. Les lignes du téléphone, pour commencer, ne sont pas identiques à celles de l’iPhone 5.

Pas complètement du moins. Les deux bandes en verre répondent bien à l’appel et elles sont toujours situées à l’arrière du terminal, mais ses bordures rappellent davantage les derniers téléphones de la marque. Là, notre créatif a opté pour une pièce de métal bombée.

L’ergonomie ne change pas en revanche. Les deux boutons du volume sont toujours placés à gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension se retrouve sur la tranche supérieure, pour sa part. Et le connecteur ? Il est placé sous l’appareil, à côté de la prise casque.

La façade du terminal est légèrement bombée pour sa part et il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt. Du coup, le lecteur Touch ID est un peu plus enfoncé. L’effet est sympa.

Tomas a décliné son iPhone SE en plusieurs coloris et on le trouve ainsi en or, en gris, en argent et en or rose. J’avoue avoir un faible pour ce dernier modèle, même si la version or me plaît pas mal aussi. J’accroche un peu mois à la version grise et argent par contre.

En tout cas, c’est du très bon boulot. Si vous voulez découvrir ses autres créations, il suffit de vous rendre sur son profil Behance, à cette adresse.

Concept iPhone SE : image 2 Concept iPhone SE : image 3 Concept iPhone SE : image 4 Concept iPhone SE : image 5 Concept iPhone SE : image 6

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.