Clicky

Cet iPhone X coûte 4555 $ et il est équipé d’un panneau solaire

Cet iPhone X n’est pas tout à fait comme les autres, et ce pour une raison assez évidente : il coûte 4555 $ et il est équipé d’un panneau solaire placé contre le dos du téléphone.

L’appareil ne provient évidemment pas du catalogue de la firme et il a ainsi fait l’objet d’une personnalisation poussée de la part d’une entreprise russe spécialisée dans ce type d’intervention. Une entreprise connue également pour l’amour inconditionnel qu’elle porte à Vladimir Poutine.

iPhone X Tesla Edition

Cet iPhone X Tesla Edition nous vient en effet tout droit des laboratoires de l’entreprise russe Caviar.

Un iPhone X fonctionnant à énergie solaire ? Les Russes l’ont fait !

Cette fois, les ingénieurs de la société ont eu envie d’aller un peu plus loin et de ne pas se limiter aux dorures et aux coquetteries habituelles.

L’iPhone X Tesla Edition a en effet pour principale particularité d’embarquer un panneau composé de plusieurs cellules solaires sur son dos. Grâce à ces dernières, le terminal pourra se recharger en exploitant les rayons du soleil et en les convertissant en électricité.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en lisant son nom, ce modèle n’a pas été développé en partenariat avec Tesla. Caviar explique cependant sur la fiche technique du produit que cette édition spéciale est également une manière de rendre hommage à Elon Musk et à l’important travail entrepris par son entreprise.

En attendant, la mise en place d’un panneau solaire sur un téléphone n’est pas un acte anodin et cela se traduit ici par une nette augmentation de l’embonpoint du téléphone. L’appareil mesure en effet 143,6 mm de long et 70,9 mm de large, pour une épaisseur atteignant les 16,2 mm. On est donc bien loin des 7,7 mm d’épaisseur du modèle habituel.

iPhone X Tesla Edition, un iPhone X pas comme les autres

Bon point en revanche, l’intégration de ce panneau n’a aucun impact sur la résistance du terminal à l’eau et l’iPhone X Tesla Edition bénéficie ainsi toujours d’une certification IP67. En revanche, la charge sans fil est absente et il est évidemment difficile d’être surpris compte tenu du form factor de l’appareil et de la place occupée par les cellules du panneau solaire.

Il faut tout de même noter que Caviar ne s’est pas arrêté là et l’entreprise a ainsi décoré le terminal avec plusieurs plaques dorées situées à des endroits stratégiques, des plaques frappées du sceau de Tesla.

Le prix ? Il est élevé bien entendu et le modèle équipé de 64 Go de stockage est ainsi proposé à 4555 $. Quant à la version 256 Go, il faudra débourser 4805 $ pour pouvoir en profiter.

Mots-clés appleiphone x

David

Passionné, colérique, humain.