Cet iPhone X Plus imaginé par Martin Hajek ne laissera personne indifférent

Martin Hajek est de retour avec un nouveau concept réaliste se focalisant cette fois sur l’iPhone X Plus, un terminal à la fois imposant et séduisant. Il ne fera pas forcément l’unanimité, mais il nous donne tout de même une idée assez nette de ce que devrait être l’un des prochains smartphones de la marque californienne.

Cette année a été un peu particulière pour la célèbre entreprise américaine. Elle a en effet lancé par moins de trois téléphones pour lancer le troisième anniversaire de son célèbre produit.

iPhone X Plus : image 1

En plus de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, elle nous a ainsi gratifiés d’un troisième modèle plus novateur : l’iPhone X.

Un iPhone X Plus réaliste

En fera-t-elle de même l’année prochaine ? C’est peu probable. Il sera en effet logique que la compagnie cherche à rationaliser son offre et à préserver ses chaînes de production en se limitant à seulement deux appareils variant en fonction de leur taille de diagonale, avec un iPhone X d’un côté et un iPhone X Plus de l’autre.

Martin Hajek semble être de cet avis lui aussi et le brillant designer a ainsi travaillé sur un nouveau concept réaliste comme il en a le secret, un concept se focalisant cette fois sur l’iPhone X Plus.

Pour se faire, Martin n’a pas été cherché bien loin et il s’est ainsi fortement inspiré du modèle actuel. Comme lui, cet iPhone X Plus est ainsi doté d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées à un châssis en acier renforcé à l’allure brillante.

L’écran est toujours aussi imposant et il s’étire ainsi sur – presque – toute la surface du terminal. La dalle est en effet encadré par de fines bordures et la célèbre encoche répond naturellement présente.

L’encoche, toujours présente

À l’arrière, Martin a placé un module photo double composé de deux optiques empilées l’une sur l’autre autour du traditionnel flash. La pièce est cerclée de métal et elle dépasse toujours de quelques millimètres de la coque de l’appareil.

L’ergonomie reste inchangée elle aussi et les deux boutons du volume se retrouvent ainsi sur la tranche gauche, sous l’interrupteur. Le bouton de mise sous tension est placé de l’autre côté pour sa part et le connecteur n’a pas changé de place non plus.

Au final, on se retrouve avec un concept bien équilibré et suffisamment réaliste pour nous donner une réelle idée de l’allure d’une phablette signée de la marque.

iPhone X Plus : image 6 iPhone X Plus : image 5 iPhone X Plus : image 4 iPhone X Plus : image 3 iPhone X Plus : image 2