Cet iPhone X2 ne fera sans doute pas l’unanimité chez les fanboys

Apple a toujours exercé une véritable fascination chez les créatifs et cette tendance semble bien partie pour se poursuivre. Un designer vient en effet de mettre en ligne un concept assez original pour l’iPhone X2. Il risque cependant de ne pas faire l’unanimité chez les fanboys.

Si Apple a prouvé à maintes reprises sa capacité d’innovation, force est de constater que ses téléphones reprennent un peu tous le même format.

Concept iPhone X2

Capture YouTube

Contrairement à Oppo ou même Vivo qui cherchent en permanence à redéfinir le form factor des smartphones, Apple préfère simplement peaufiner l’existant afin de se rapprocher de son idéal de perfection.

Un iPhone X2 pas comme les autres

Le concept imaginé par Antonio de Rosa pour le compte de ConceptsiPhone se trouve exactement à l’opposée de cette vision.

Notre designer a en effet cherché à dépoussiérer le format de l’iPhone en allant piocher son inspiration du côté des constructeurs concurrents. L’iPhone X2 imaginé par ses soins est donc pourvu d’un écran réellement borderless et d’un système de clapet grâce auquel l’utilisateur peut faire apparaître la caméra frontale en un tour de main.

Ce n’est cependant pas le seul élément à sortir de l’ordinaire. L’iPhone X2 présenté ici est également équipé d’un module arrière composé de cinq optiques et de cinq capteurs. La pièce ne ressemble d’ailleurs pas à cette protubérance hideuse présentée sur ces images. Les quatre premières optiques sont ainsi toutes regroupées dans une pièce en verre similaire à celle présente sur le modèle actuel, le cinquième capteur se trouvant pour sa part dans son prolongement.

Un gros module photo

Les matériaux ne changent pas vraiment et le boîtier est ainsi entièrement fait de verre, avec une armature en métal. Le designer à l’origine de ce concept a cependant opté pour une plaque arrière bi-ton avec une partie blanche en haut et une partie noire en bas. Une manière comme une autre de rendre hommage au tout premier iPhone qui avait lui aussi cette particularité.

Au final, si ce concept n’est pas très réaliste, il a au moins le mérite d’être bien exécuté. Les rendus 3D sont en effet très travaillé et cela donne beaucoup de cachet à l’ensemble.

Mots-clés appleconceptiphone