Clicky

Cet iPhone XI dénué d’encoche risque de faire très plaisir aux fans de la marque

L’iPhone XI n’est sans doute pas près de sortir, mais cela ne l’empêche pas de cristalliser de nombreux fantasmes et un designer assez doué vient ainsi de nous gratifier d’un concept très intéressant, un concept… totalement dénué d’encoche.

Cet étonnant concept a été réalisé par un certain Alexander Shepard, un designer ukrainien passionné de design industriel et de technologies.

iPhone XI concept : image 5

Pour le réaliser, le designer n’a pas été cherché très loin et il a ainsi tout bonnement cherché à sublimer l’iPhone X en s’inspirant des produits proposés par la concurrence.

Un iPhone XI très original

Il en résulte un iPhone XI assez surprenant. Inattendu, même.

L’écran, pour commencer par le début, est imposant et il s’étire sur une bonne partie de la façade de l’appareil. Alexander a simplement conservé une bordure large de deux centimètres au-dessus de la dalle et il a également fait le choix de se débarrasser de l’encoche.

Concernant la technologie de la dalle, l’auteur de ce concept est parti sur du Micro LED. Un choix intéressant. La diagonale va un peu plus loin de son côté et elle atteint ainsi les 6,7 pouces.

À l’arrière, on retrouve une plaque en verre recouverte d’une trentaine de panneaux solaires. Alexander a en effet cherché à exploiter la surface libre présente à l’arrière de nos téléphones et il a donc opté pour une plaque recouverte de panneaux solaires, des panneaux capables d’alimenter la batterie du terminal.

Une plaque recouverte de panneaux photovoltaïques

Pour renforcer son iPhone XI, le designer a également intégré à son boîtier un bumper fabriqué dans un alliage métallique similaire à celui utilisé sur nos fusées.

L’ergonomie, elle, ne change pas vraiment, mais Alexander a tout de même procédé à quelques ajustements et il a notamment choisi de relever le module photo pour le placer sur un axe horizontal. Il a aussi choisi de décliner son appareil en trois coloris différents, et plus précisément en noir, en blanc et en cuivre. Il s’agit d’ailleurs ici d’un clin d’oeil à Apple, car il était précisément question que l’iPhone X soit proposé dans cette troisième couleur, une couleur qui posait cependant problème sur les chaînes de production et qui a finalement été abandonnée par la marque.

Alors c’est vrai, le côté asimétrique de ce concept ne sera pas forcément du goût de tous, mais cet iPhone XI cumule tout de même les bonnes idées et il est suffisamment original pour se démarquer du lot.

iPhone XI concept : image 1 iPhone XI concept : image 2 iPhone XI concept : image 3iPhone XI concept : image 4 iPhone XI concept : image 5 iPhone XI concept : image 6 iPhone XI concept : image 7iPhone XI concept : image 8 iPhone XI concept : image 9 iPhone XI concept : image 10iPhone XI concept : image 11 iPhone XI concept : image 12 iPhone XI concept : image 13 iPhone XI concept : image 14

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.