Cet iPod Touch fera sans doute tourner quelques têtes

La sixième génération – actuellement la dernière génération – de l’iPod Touch a été lancée sur le marché en 2015. Depuis, Apple n’a pas sorti un nouveau modèle de ce produit, sans pour autant arrêter sa commercialisation. À la place, la firme de Cupertino a fait le choix de se concentrer sur sa plateforme de musique en streaming.

Selon une récente rumeur, le géant de la technologie serait en train de travailler sur un tout nouveau modèle d’iPod Touch. Il y a quelques jours, le designer Hasan Kaymak a imaginé un concept du produit pour ConceptsiPhone, et le résultat est tout simplement fabuleux.

Pour l’instant, les rumeurs de l’existence de ce nouveau baladeur sont à prendre avec des pincettes. En revanche, si Apple projette bien de lancer un nouvel iPod Touch, il ne devrait pas tarder à révéler la date de présentation de son produit.

Le retour de l’iPod Touch ?

Plusieurs fournisseurs présents au CES 2019 de Las Vegas ont laissé entendre qu’Apple serait en train de travailler sur la septième génération de l’iPod Touch, sans en dire plus sur les caractéristiques du produit.

Rappelons que l’iPod Touch 6 est toujours commercialisé à partir de 239 euros. Il est équipé d’une puce A8, d’un port jack et de 32 à 128 Go d’espace de stockage interne. Le tout sans lecteur Touch ID.

Si la firme américaine n’a pas abandonné la commercialisation de ce produit, c’est qu’il doit encore plaire aux utilisateurs. Cependant, avec les nouvelles attentes des consommateurs, un rafraîchissement du produit serait de mise. De plus, une nouvelle version du produit pourrait présenter une porte d’entrée abordable vers les services d’Apple tels que iCloud, Apple Music, voire Apple Pay.

Les spécifications de l’appareil

Le concept imaginé par le designer Hasan Kaymak fait notamment penser à une fusion de l’iPad Mini et de l’iPod Touch. D’après le designer, le nouvel iPod Touch serait équipé d’un écran de 7 pouces avec de fines bordures, une encoche et deux capteurs photo sur la façade. Il aurait un processeur A12, un port USB-C et Face ID.

De son côté, le leaker Steve Troughton-Smith aurait trouvé une référence à un nouvel iPod touch dans le code de la première bêta d’iOS 12.2. Cependant, il n’aurait repéré aucune mention à Face ID, ni même à Touch ID.

Ainsi, il est possible qu’Apple se soit juste contenté d’améliorer les capacités internes du produit, au lieu de moderniser son design et ses fonctionnalités.