Cet ufologue pense avoir repéré une antenne géante en Antarctique

MrMBB333, un ufologue amateur très en vue sur YouTube a mis en ligne la semaine dernière sur YouTube une vidéo dans laquelle il affirme avoir trouvé une antenne géante au beau milieu de l’Antarctique… grâce à l’incontournable Google Earth. La vidéo a été vue plus de 100 000 fois.

MrMBB333 n’est pas un nouveau venu sur YouTube et il a ainsi lancé sa chaîne en novembre 2008. Passionné d’astronomie, il s’est rapidement tourné vers l’ufologie et il publie ainsi chaque mois des dizaines de vidéos traitant de phénomènes « bizarres » ou « inexpliqués ».

Grille pain

La recette a visiblement payé puisque la chaîne compte tout de même un peu plus de cent quarante mille abonnés à l’heure actuelle.

L’Antarctique, une source d’inspiration inépuisable pour certains ufologues amateurs

Comme bon nombre d’ufologues amateurs, MrMBB333 fait très souvent appel à Google Earth pour ses « recherches » et c’est précisément en passant par la solution qu’il a découvert cette nouvelle « structure », une structure ressemblant de son point de vue à une antenne géante et située au beau milieu du continent blanc.

La firme mise en avant dans la vidéo comporte en effet plusieurs creux parallèles placés les uns à côté des autres. Pour ne rien gâcher, l’ombre projetée par la dune de neige rappellerait du point de vue de l’auteur de la vidéo la forme… d’une soucoupe volante.

La vidéo enchaîne ensuite en montrant d’étranges lueurs dans le ciel, des lueurs provenant de différents endroits du monde et accompagnées par de nuages aux formes étranges.

Sur le papier, la séquence aurait donc tout à fait sa place dans la prochaine saison de X-Files, mais les « conclusions » de l’ufologue ne font pas l’unanimité chez ses abonnés. Si la plupart d’entre saluent la qualité de son travail, d’autres indiquent que les creux présents sur la dune de glace peuvent parfaitement être d’origine naturelle et même avoir été provoqués par des séracs.

Une structure créée par des séracs ?

Un sérac est un bloc de glace, un bloc de grande taille dont la structure a été séparée de celle de son glacier en raison de son poids et de son orientation.

Le problème, c’est qu’il est difficile de se faire une véritable idée de la nature de cette fameuse structure puisque les coordonnées visibles dans la vidéo renvoient visiblement vers un endroit qui ne correspond pas du tout aux images montrées dans la vidéo.

Pour ne rien arranger, dans sa vidéo, MrMBB333 évoque aussi une autre séquence partagée par SecureTeam01, une séquence semblant montrer le crash d’un OVNI situé dans la même région. Le truc, c’est que cette vidéo a fait l’objet de vives critiques aussi  et un spécialiste de la géographie physique, le Docteur Richard I. Waller, avait ainsi pris sa plus belle plume pour expliquer que la forme remarquée par Tyler Glockner n’était en réalité qu’un fragment de glace détaché de son glacier suite à une avalanche.

Mots-clés insolite