Cette Apple Car risque de beaucoup plaire aux croqueurs de pommes

Apple finira-t-il par se lancer sur le secteur de l’automobile ? Beaucoup de gens le pensent et cela vaut autant pour la presse spécialisée que pour les personnalités du secteur. Elon Musk, par exemple, est totalement convaincu de l’existence de l’Apple Car et il n’est évidemment pas le seul dans ce cas. En attendant d’en savoir plus, Luca Wrede s’est amusé à réaliser un concept très séduisant.

La voiture fait parler d’elle depuis plusieurs années maintenant mais tout s’est accéléré l’année dernière lorsque le Wall Street Journal a publié un article révélant de nombreuses informations à son sujet.

Apple Car

Et si l’Apple Car ressemblait à ça ?

D’après le papier, le développement de la voiture serait en bonne voie. Ce n’est même rien de le dire car son constructeur aurait planifié sa fenêtre de lancement.

L’Apple Car pourrait arriver sur le marché entre 2019 et 2020

L’Apple Car pourrait ainsi arriver sur le marché entre 2019 et 2020, soit dans trois ou quatre ans.

On manque encore de détails mais le véhicule devrait mettre le paquet sur l’électrique et elle se positionnerait sur le haut de gamme. En d’autres termes, elle viendrait marcher sur les platebandes de Tesla mais également de Hyundai et beaucoup d’autres.

A terme, il devrait aussi être en mesure de se piloter seul mais la célèbre publication pense qu’il faudra attendre un peu avant de pouvoir profiter des services de son pilote automatique.

Mais revenons-en plutôt à ce concept.

Luca n’a pas fait les choses à moitié et sa berline se rapproche ainsi beaucoup de ce que propose Audi sur le haut de gamme. Sa voiture est assez basse et ses lignes futuristes devraient faire frissonner le Geek qui sommeille en vous.

Même chose pour ces énormes jantes et pour ces magnifiques phares à LED.

La vidéo présente aussi une partie de l’habitacle. Le tableau de bord est remplacé par un gigantesque écran tactile s’étendant sur toute la largeur du véhicule et on trouve aussi plusieurs emplacements pouvant accueillir l’iPhone ou encore la Watch.

Luca ne détaille pas toutes les fonctions de la plateforme embarquée mais OSCar (c’est son nom) serait en mesure de passer des appels et il nous permettrait aussi d’accéder à Safari ou encore à Apple Maps.

Rien de très original de ce côté, donc.