Cette Apple TV devrait faire tourner quelques têtes

Apple va tenir une grande conférence de presse demain soir pour présenter ses tous derniers produits. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors la firme devrait profiter de l’occasion pour introduire une nouvelle version de l’Apple TV. Cela tombe assez bien car Martin Hajek et Andrew Ambrosino se sont associés pour produire un concept qui ne laissera personne indifférent.

Un concept plutôt original d’ailleurs car il ne ressemble pas du tout au media center actuellement présent au catalogue de la marque. Les deux compères ont effectivement fait le choix de partir de zéro.

Concept Apple TV : image 1

L’Apple TV vue par Martin Hajek et par Andrew Ambrosino. Pas mal, non ?

Leur Apple TV se présente ainsi sous la forme d’un boitier carré aux coins arrondis. Il est constitué de deux plaques en verre fermement maintenues par un châssis métallique, avec pas mal d’éléments en plastique en prime.

Une Apple TV et une télécommande capable de se transformer en manette

Comme si cela ne suffisait pas, Martin et Andrew ont intégré une pomme lumineuse à la paroi supérieure. Il suffira ainsi de mettre sous tension le boitier pour que le logo s’illumine de mille feux. Sensations garanties.

Il n’y a pas grand chose à dire au niveau de l’ergonomie. Les différents ports sont tous regroupés à l’arrière et l’Apple TV ne comporte qu’un seul bouton placé dans le coin inférieur gauche. Fait amusant, nos designers ont fait le choix de décliner le boitier en deux coloris distincts.

Et plus précisément en blanc et en noir.

Même chose pour la télécommande qui l’accompagne. Là, ils n’ont pas fait les choses à moitié non plus. L’appareil est effectivement équipé d’une caméra frontale, d’un écran tactile, d’un lecteur Touch ID et de quatre boutons permettant de gérer les médias. On a aussi un bouton de mise sous tension sur le flanc gauche et deux autres boutons sur le côté droit.

Amusant, mais ce n’est pas fini car il suffit de retourner la télécommande pour se retrouver face… à une manette. Avec une croix directionnelles et quatre boutons d’action en prime.

Il faut effectivement rappeler que la nouvelle version de l’Apple TV devrait (notez le conditionnel) mettre le paquet sur les jeux vidéo. Elle s’adresserait ainsi aux joueurs occasionnels et elle devrait aller un peu plus loin que le modèle précédent.