Cette artiste inclut de vraies personnes à ses tableaux insolites

Alexa Meade habite à Los Angeles depuis plusieurs années maintenant et elle se passionne pour tout ce qui a trait à l’art et à la peinture. Elle a travaillé pour de nombreuses marques tout en enchainant les expositions et elle a fait la une de plusieurs médias de renom tels que CNN, Wired ou encore The Wall Street Journal. Elle a aussi enseigné pour l’Institut des Arts de Californie, Adobe ou même Apple.

En marge, elle participe parfois à des TED et sa toute dernière conférence a été vu plus de 2 millions de fois en l’espace de quelques mois.

Peintures Alexa

Les peintures d’Alexa sont totalement uniques.

Alexa ne travaille pas comme les peintres traditionnels et ses créations ne se limitent ainsi pas à de simples toiles tendues.

Alexa crée des environnements en trois dimensions avec de vrais objets pour donner plus de profondeur à ses toiles

En réalité, l’artiste va un peu plus loin puisqu’elle évolue dans des environnements en trois dimensions pour donner plus de profondeur à ses toiles.

Comment procède-t-elle ? Elle commence par construire une pièce en s’appuyant sur plusieurs panneaux de bois. Ces derniers lui serviront comme toiles de fond pour ses décors. Ensuite, elle place de vrais objets dans cet espace mais elle ne les laisse pas tels quels puisqu’elle les recouvre de peinture pour leur donner un côté un peu plus… acidulé.

Fascinant, mais le meilleur reste à venir car elle procède aussi de la même façon pour ses sujets. Au lieu de peindre ses personnages, elle utilise effectivement de vraies personnes pour habiller ses peintures.

Après les avoir placées dans son tableau, elle peint directement sur leur corps pour les intégrer à sa création et le résultat est à la fois sublime et… terriblement dérangeant. Cela n’a l’air de rien mais cette façon de procéder rend ses toiles uniques et c’est aussi ce qui lui a permis de trouver sa place sur le marché.

Si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur son portfolio.

Mots-clés funinsolite