Cette bibliothèque Tardis va vous donner envie de lire

Doctor Who compte de nombreux fans à travers le monde et Dan Zemke en fait incontestablement partie. L’homme, originaire de Détroit, a en effet eu l’idée un peu folle d’utiliser une parcelle de son terrain pour construire une bibliothèque de quartier aux couleurs du célèbre Tardis. Le résultat est très impressionnants et il risque de plaire à de nombreux whovians.

Le Tardis, ou Time and Relative Dimension in Space est en réalité la machine à voyager dans le temps du célèbre Docteur britannique.

Tardis Bibliothèque : image 1

Loin d’être un simple accessoire, il occupe une place centrale dans la série puisqu’il permet à son héros de voyager à travers l’espace et le temps.

Le Tardis, la véritable star de Doctor Who ?

Sans lui, le Docteur ne serait sans doute pas le même.

En outre, le Tardis n’est pas réellement une machine. Enfin pas entièrement. S’il comprend de nombreux composants mécaniques et électroniques, il est également doté d’un cœur biologique vivant. Mieux, il est même nécessaire de le cultiver pour le faire grandir et sa composante biologique est totalement impossible à cloner en raison de ses nombreuses particularités.

Pour ne rien arranger, les pousses de Tardis sont originaires d’une seule et même planète : Gallifrey. En raison du verrouillage temporel de la planète, il est donc impossible d’en produire de nouveaux et celui du Docteur est le seul en fonction dans l’univers. Du moins à notre connaissance.

Dan Zemke est un fan inconditionnel de la série britannique et il est également le propriétaire d’une parcelle située en face de sa maison.

Une bibliothèque totalement gratuite

Ne sachant quoi en faire, il a donc entrepris de construire une bibliothèque de quartier pour partager son amour des livres, une bibliothèque totalement gratuite bien entendu. Aidé par son père, il s’est donc mis au travail et il a construit une réplique du Tardis, une réplique mesurant environ trois mètres de haut, pour un poids d’une tonne.

Il a ensuite placé de nombreuses étagères à l’intérieur, avec une capacité totale de 140 livres. Les habitants du quartier peuvent se servir comme bon leur semble, mais ils sont également invités à laisser des livres dans la bibliothèque pour les partager avec les autres habitants du quartier.

Tardis Bibliothèque : image 2