Cette bombe de peinture pourrait sauver la vie des cyclistes

Volvo produit des voitures, c’est vrai, mais le constructeur suédois compte aussi d’autres cordes à son arc. Il travaille ainsi sur des accessoires et sur des produits un peu plus insolites et il a d’ailleurs présenté l’année dernière une bombe de peinture assez particulière : LifePaint. Et attention car cette dernière pourrait sauver des centaines de vies chaque année.

Je pense que vous le savez déjà mais circuler en deux roues comporte de nombreux risques. La moindre erreur de pilotage ne pardonne pas et c’est assez logique car une simple chute peut être fatale.

Volvo LifePaint

Cette bombe de peinture pourrait sauver pas mal de vies chaque année.

Le truc, c’est que les cyclistes et les motards ne sont pas uniquement dépendants de leur machine et de leur conduite.

Avec LifePaint, les cyclistes et les motards seront beaucoup plus visibles

Ils doivent aussi faire attention à leur environnement et être capables d’anticiper les erreurs des conducteurs.

Et tout le problème est là car ces derniers ne sont pas toujours attentifs au monde qui les entoure et nous en avons encore eu la preuve récemment avec ce type bizarre qui a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il était en train de regarder un porno sur son téléphone.

C’est encore pire la nuit, bien sûr, puisque la visibilité est généralement moins bonne. Surtout avec de la pluie et du brouillard.

Fort heureusement, il existe des produits qui peuvent améliorer la visibilité des motos et des vélos. La bombe de peinture LifePaint en fait évidemment partie et il faut avouer que le produit ne manque pas de charme. Du tout, même.

La peinture contenue dans cette bombe est assez spéciale et elle ne sert pas (uniquement) à décorer une moto ou un vélo. Non, en réalité, le produit est réfléchissant et il brillera ainsi de mille feux lorsqu’il croisera les phares d’une voiture, d’un camion ou même d’un autre deux roues.

Le produit ne va pas abîmer les peintures existantes

Mais comment ça marche, en fait ? En réalité, c’est assez simple. L’utilisateur doit simplement pulvériser la bombe sur son véhicule ou même sur son blouson.

Elle ne contient aucun colorant et elle se présente davantage sous la forme d’un vernis qui viendra se déposer sur les peintures existantes sans les abîmer.

En pleine journée, la peinture ne sera pas visible à l’oeil nu, donc, mais il suffira qu’elle croise une source lumineuse en pleine nuit pour qu’elle la réfléchisse et qu’elle améliore ainsi la visibilité du véhicule.

Sur le papier, c’est plutôt chouette mais il faut tout de même savoir que l’effet est limité dans le temps et il faudra donc penser à asperger régulièrement son vélo ou sa moto pour éviter les mauvaises surprises.

Si vous voulez en savoir plus sur cette peinture, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, en suivant ce lien.

Mots-clés insolitevolvo