Clicky

Cette box à 35 000 $ vous permettra de regarder les films le jour de leur sortie au cinéma

Prima Cinema n’est sans doute pas la boite la plus connue au monde mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler d’elle depuis quelques temps. Elle a effectivement lancé une box d’un genre assez particulier. Grâce à elle, les clients de la société vont pouvoir regarder les films le jour même de leur sortie au cinéma.

Et non, ce n’est pas une plaisanterie, ce produit existe vraiment et il est disponible sur le territoire américain depuis un moment. N’importe qui peut en profiter, à condition d’avoir un compte en banque bien garni.

Box Prima Cinema

Cette box coûte 35 000 $. Et ouais.

Le produit en lui-même est effectivement proposé à 35 000 $ et il se présente sous la forme d’un boitier rectangulaire noir assez compact.

35 000 $ pour le boitier, et 500 $ pour chaque film

La mise en place est assez simple car il suffira de le brancher à un téléviseur ou à un vidéo-projecteur en s’appuyant sur la connectique présente au dos de l’appareil, exactement comme vous le feriez avec n’importe quel décodeur.

Pour le mettre en route, il ne suffira cependant pas d’appuyer sur un bouton. Le boitier intègre effectivement un lecteur d’empreintes digitales sur le dessus et il faudra donc placer votre doigt dans l’emplacement dédié à cet effet pour pouvoir profiter de ses services.

Le constructeur a intégré de multiples protections pour bloquer le boitier en cas de bidouillage, et pour éviter ainsi que le système ne soit piraté.

Et ensuite ? La box va être capable de se connecter aux serveurs de Prima Cinema pour télécharger tous les films dès leur sortie en salle. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à sélectionner le long-métrage de votre choix et à vous installer confortablement dans votre canapé pour profiter du spectacle.

Un système ultra protégé pour éviter les hacks et les fuites

Fameux, mais il y a tout de même un point à prendre en compte. La location des films est payante elle aussi et il faudra ainsi débourser 500 $ pour chaque long-métrage, ou 600 $ si vous voulez le voir en 3D.

Prima Cinema ne s’adresse pas à tous les cinéphiles, c’est un fait, et il vise finalement le haut du panier et toutes les célébrités qui ne peuvent pas se rendre au cinéma le plus proche de chez eux sans être reconnues.

Le plus délirant, c’est que certains films seront même proposés en avant-première, avant qu’ils ne soient officiellement disponibles en salle. D’ailleurs, si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, Kanye West et Kim Kardashian se seraient laissés tenter par l’aventure et on comprend finalement pourquoi le célèbre musicien est au bord de la faillite.

La compagnie n’a pas l’intention d’en rester là et elle commercialisera ainsi un nouvel appareil l’année prochaine, un appareil qui sera cette fois compatible avec les films en 4K.

Mots-clés funinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • RiderFx3

    à partir du moment ou y a un signal vidéo qui sort, suffira d’avoir une carte d’acquisition pour ripper le film. Faut m’expliquer en quoi c’est sécurisé XD

    • Artur3D

      Ce n’est pas un signal vidéo qui sort mais un signal numérique , bonjour HDCP ! (High-Bandwidth Digital Content Protection) , nan pour moi le problème , ça va être le rapatriement des films avant visionnage , connaissant la taille d’un film en 4k et le débit internet moyen au Usa ( ~ 5 mbps , merci Comcast et son trust, mais c’est une autre histoire : p )

  • Pingback: Le fondateur de Napster veut révolutionner le cinéma()