Cette coque iPhone est en réalité un smartphone Android

L’iPhone s’accompagne sur des centaines d’accessoires différents, mais aucun d’entre eux n’arrive à la cheville de cette coque de protection. Et pour cause, car cette dernière est un smartphone à part entière. Le plus amusant reste d’ailleurs à venir. Le produit embarque en effet la toute dernière version de la plateforme mobile de Google.

Eye va droit à l’essentiel. Le produit se présente en effet sous la forme d’une coque de protection conçue pour protéger votre précieux smartphone de tous les aléas de la vie.

Eye : image 1

Eye n’est pas une coque comme les autres.

L’accessoire est cependant un peu – beaucoup, en fait – plus épais que les coques de protection habituellement proposées par les constructeurs.

Un téléphone dans une coque

Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car l’accessoire ne se contentera pas de protéger votre téléphone. Il ira en fait beaucoup plus loin et il suffit de regarder sa fiche technique pour le comprendre.

Eye embarque en effet un écran AMOLED de 5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et il intègre aussi un processeur MediaTek Helio P20 couplé à 3 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage. Extensibles, bien entendu. Le constructeur du produit a eu la bonne idée de le doter d’un port pour cartes micro SD et ce dernier pourra même accepter des cartes de 256 Go.

Derrière, on trouve aussi une batterie de 2 800 mAh compatible avec le rechargement sans fil (Qi) et un module de communication regroupant du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2, la Radio FM, un GPS, une puce NFC et un émetteur infrarouge. Certains modèles auront aussi droit à la 4G.

Pas mal, mais ce n’est pas fini. La coque est aussi équipée d’un gyroscope, d’un accéléromètre, d’un détecteur de proximité et d’un détecteur de luminosité ambiante. Mieux, elle est dotée d’une prise casque et il sera donc tout à fait possible de brancher des écouteurs filaires dessus.

Une offre très complète

Et pour les fonctions, alors ? Le constructeur semble avoir mis les petits plats dans les grands. Si cette fameuse coque pourra afficher une image décorative, elle donnera aussi accès à un Android 7.1 Nougat complet et il sera donc parfaitement possible d’installer des applications dessus.

Eye pourra aussi faire office de batterie externe et recharger ainsi votre téléphone. Grâce à lui, vous aurez en plus la possibilité de profiter d’une technologie de recharge sans fil et certains modèles embarqueront même deux logements supplémentaires pour des cartes SIM.

Les amateurs de selfies devraient aussi y trouver leur compte puisque l’écran de la coque pourra être utilisé pour la visée de l’iPhone.

L’offre est donc complète et le plus fou, finalement, c’est que cette drôle de coque n’est pas si chère qu’on pourrait le croire. Elle est en effet proposée à quelque chose comme 95 $ en early bid pour le modèle WiFi ou à 129 $ pour le modèle 4G.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur la page KickStarter du projet, à cette adresse. Il faut d’ailleurs noter que le projet a été intégralement financé, et ce en quelques jours à peine.

Eye : image 2 Eye : image 3 Eye : image 4 Eye : image 5

Mots-clés appleinsoliteiphone