Cette drôle d’application récompense les étudiants lorsqu’ils éteignent leur smartphone

L’utilisation de smartphone durant les cours influe négativement sur les notes des étudiants que ce soit au niveau des écoles ou des universités. Lorsque ces derniers se servent de leur téléphone mobile pour surfer sur internet pendant les heures de cours, notamment en amphis, ils ratent ainsi les précieuses explications données par les enseignants.

Pour y remédier, il y a aujourd’hui un moyen de faire grimper les notes sans pour autant frustrer les étudiants.

Justice Cancer Smartphone

L’application Hold offre des récompenses aux élèves éteignant leur smartphone lorsqu’ils sont en classe. Elle a été lancée en Norvège et représente une solution aux problèmes des enseignants. Grâce à l’application norvégienne, les étudiants seront moins préoccupés par ce qui se passe sur internet en classe. Il va sans dire que cela pourrait avoir à terme un impact positif sur les résultats des examens.

Hold est une application très simple d’utilisation. Elle gratifie ses fidèles utilisateurs via une devise interne.

Comment gagner des récompenses avec Hold ?

Pour gagner des récompenses, avant le début des cours, l’étudiant n’a qu’à démarrer l’application et bloquer son appareil mobile. Les gains sont donnés à chaque 20 minutes de blocage. Afin de motiver davantage les participants, chaque établissement d’enseignement peut organiser des tournois. Les utilisateurs peuvent alors voir les scores de leurs camarades sur un tableau.

Quelle sorte de gratification obtiennent les utilisateurs les plus actifs ? La devise interne de Hold est échangeable contre des tickets de cinéma, des snacks, des bons et bien d’autres services. Par ailleurs, les plus méritants pourront recevoir une bourse d’études de 2500 dollars de la part de la Danske Bank.

Une spécificité qui s’ajoute au système éducatif norvégien

Le système éducatif de la Norvège est loin de ressembler à celle de la France. Dans le pays nordique, les niveaux et le redoublement sont inexistants dans les écoles primaires. Il n’y a pas de baccalauréat à la fin du lycée et chaque élève doit se munir d’un matpakke car il n’y a pas de cantine. En outre, l’école y est gratuite et les étudiants et les professeurs peuvent se tutoyer.

L’application Hold et son système de récompense sont également des particularités qui s’ajoutent au système éducatif de la Norvège.

Mots-clés insolite