Clicky

Cette drôle de photo déchaîne les passions sur les réseaux sociaux

Kevin Wolf, un réalisateur basé à San Francisco, a profité d’une balade dans la vallée de Yosemite pour prendre quelques photos, dont une qui a rencontré un certain succès sur les réseaux sociaux.

Kevin n’est pas un réalisateur comme les autres. Loin de là, même. Après avoir suivi un cursus à l’université Chapman dans les arts audiovisuels, il est rentré chez Redbull comme stagiaire avant de devenir VFX Artist. Poste qu’il a gardé pendant un peu plus d’un an avant de partir bosser chez CNN.

Photo Reddit

Quelle drôle de photo.

En août 2015, il a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière et il s’est alors lancé dans la vidéo d’aventure avec GoPro.

Kevin Wolf a pris une étrange photo durant une de ses promenades champêtres

Il a donc une solide expérience en la matière et il suffit de se rendre sur sa chaîne YouTube pour constater qu’il excelle dans son métier.

Kevin aime aussi les longues balades et il a profité de quelques jours de repos la semaine prochaine pour se rendre dans la vallée de Yosemite histoire de prendre un bon bol d’air.

Située en Californie et plus précisément dans le comté de Mariposa, cette vallée fait partie du parc national du même nom et elle s’étend sur un peu plus de 13 kilomètres en longueur et sur 1,6 kilomètre en largeur. Accessoirement, elle abrite de nombreuses falaises hautes de plusieurs centaines de mètres, agrémentées de quelques chutes d’eau.

Accessoirement, elle a aussi donné son nom une version de OS X. La onzième, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Passionné de (belles) images, Kevin a pris pas mal de photos de sa balade, dont une qui l’a beaucoup interpellé lorsqu’il a vidé sa carte mémoire sur son ordinateur en rentrant chez lui. Elle présentait en effet une de ces fameuses falaises se reflétant dans un lac aux eaux transparentes. Il l’a immédiatement partagée sur Reddit et elle s’est retrouvée à la une du site en l’espace de quelques heures.

La photo s’est retrouvée à la une de Reddit pendant plusieurs heures

L’image en question a ensuite été reprise sur la plupart des réseaux sociaux, cumulant des millions de vues en l’espace de quelques jours.

Cela n’a rien de surprenant, car cette photo sort pas mal de l’ordinaire. Le reflet de la falaise ne correspond effectivement pas à la réalité. Sur la partie haute de la photo, le ciel est assez sombre et on entrevoit très nettement des lueurs ressemblant à des étoiles. Du moins en partie, car le ciel est beaucoup plus clair sur la droite.

Le reflet, lui, laisse apparaître un ciel bleu tout à fait homogène.

Cette photo a donné lieu à de nombreuses discussions sur Reddit et plusieurs internautes ont reproché à Kevin d’avoir manipulé la photo et d’avoir réalisé un montage.

Mais en réalité, ce n’est pas le cas. Tout ce qu’il a fait, c’est de retourner la photo. À la base, la partie haute était en effet le reflet de la falaise. Les lueurs n’avaient rien à voir avec des étoiles pour leur part et elles étaient ainsi provoquées par les grains de sable présents dans le fond du lac.

Comme quoi, tout est bien une question de point de vue.

Mots-clés insolitereddit

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Arobase40

    Donc, il y a bien eu manipulation de la photo ! CQFD ;-)