Cette entreprise vend des kits pour survivre à l’apocalypse

Depuis quelques années, il existe une start-up baptisée Preppi qui vend des kits de luxe servant à survivre à l’apocalypse. L’entreprise a été fondée par le réalisateur Ryan Kuhlman et la costumière Lauren Tafuri. C’était à la suite du passage d’un tremblement de terre, en 2014, que le couple s’est rendu compte de l’utilité d’un tel équipement. Dernièrement, les sacs Prespster connaissent une popularité surprenante chez les riches.

Les Kuhlman voulaient a priori acheter des trousses de survie. Ils en ont cherché dans des magasins de surplus militaire et d’accessoires de sport. Ils ont ensuite constaté que celles-ci étaient trop chères et incomplètes. Ils ont alors décidé d’inventer leurs propres sacs et, ensuite, d’en faire un vrai business en y investissant cinquante-mille dollars.

Preppi

En plus de produits de luxe, les sacs Prespster comportent tous les éléments essentiels recommandés par la Croix Rouge. Fabriqués à Los Angeles, ils peuvent être personnalisés et sont vendus entre 95 dollars et 4995 dollars.

Utile, pratique et élégante

Le produit a le mérite de combiner utilité, praticité et élégance.

« Les gens mettent leurs bougies et autres lampes torche dans un tiroir à bazar, les kits d’urgence au fond d’un placard ou dans le garage. […] Ce sont les pires endroits où stocker son matériel d’urgence. Nos clients trouvent cet objet trop beau pour le cacher, alors maintenant, si un tremblement de terre survient, tous les kits sont à portée de mains », a avancé Rayan Kuhlman.

En mars 2014, le couple avait publié un rendu du kit sur Instagram. Le post avait été vu par un journaliste d’un magazine hollandais qui avait ensuite annoncé son lancement dans un article. Quelques semaines plus tard, les Kuhlman ont reçu la première commande. Ils ont d’abord commencé par trois sacs pour éviter tous les risques.

« Nous voulions y aller doucement, tester et prendre la température. Mais puisque tout ceci est facilement évolutif et que la plupart des produits sont fabriqués localement, le fabricant de sacs nous a laissés commencer avec seulement trois sacs », a raconté le fondateur de Preppi.

Des produits de luxe

Chacun des sacs Preppi contient plus de cent soixante-dix objets. On y trouve des produits de marque comme des accessoires de toilette Malin + Goetz, du dentifrice Marvis, du chocolat Mast Brothers, du thé Kusmi, etc.

Le début du succès de la start-up a commencé en novembre 2014, lorsque Gwyneth Paltrow a parlé du kit sur son Blog Goop. Depuis, les sacs sont très appréciés par de nombreuses stars d’Hollywood. Steven Spielberg et Amblin Entertainment, Julia Roberts, Pink, Jerry Hall, Ben Affleck, Whoopi Goldberg, Melissa McCarthy, Zach Galifianakis, Maya Rudolph et Sofia Vergara sont tous des fidèles clients de l’entreprise.

Sur Instagram, Bowen a publié : « Découvrez nos superbes cadeaux de vacances à l’équipage. Maintenant, ils survivront tous trois jours, peu importe qui est le président ! »

Crédits Photo

Mots-clés insolite