Cette étonnante maison met six heures à être construite et elle coûte 33 000 $

L’immobilier est un marché en constante évolution. Alors que les prix des constructions n’ont pas cessé d’augmenter à une certaine époque, l’italien Renato Vidal a créé une alternative. Il a inventé le « MADi », une maison pliable qui ne coûte que trente-trois mille dollars en moyenne. Le plus étonnant c’est qu’il ne faut même pas six heures et trois hommes pour construire cette maison.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le MADi suit parfaitement les normes sécuritaires internationales de construction. Selon son créateur, il dispose une certification de résistance aux chocs sismiques et il est construit avec des matériaux de haute qualité. Ses résidents peuvent donc y habiter en toute sécurité.

MADI : image 1

MADi n’est même pas obligée d’être construite sur une fondation en béton. Elle participe donc à la préservation de l’environnement.

Les caractéristiques de la maison pliante

MADi n’a pas besoin d’être construite sur une fondation en béton. Par contre, il doit être installé sur une surface plane. Il peut être fourni en plusieurs tailles allant de 27 mètres carrés pour 24 000 dollars jusqu’à 84 mètres carrés pour 62 000 dollars.

Tous les modèles de base sont équipés d’une salle de bain, d’une cuisine, d’un escalier menant à l’étage et des installations techniques.

Ses structures peuvent être assemblées de sorte à être totalement hors réseau. Des panneaux solaires, un système d’eau grise et d’éclairage LED peuvent y être ajoutés.

Une maison extraordinaire

Le site web de l’entreprise de Renato Vidal explique : « Nous créons des endroits sécuritaires et chaleureux qui sont hautement personnalisables selon vos besoins. » Cette maison pliable est idéale lorsqu’on manque de temps. Elle a été conçue pour les personnes ayant besoin d’un relogement en urgence.

Malgré son très court temps de construction, son intérieur est moderne, élégant et aéré. Pourtant, son coût de construction est beaucoup plus accessible comparé à celui des maisons classiques. Son délai de livraison peut prendre jusqu’à soixante jours après la validation des dessins finaux.

MADi est une innovation en termes de construction immobilière. Il représente une solution au manque de terrain qui se fait de plus en plus ressentir chaque jour.

MADI : image 3 MADI : image 2