Cette étrange inscription découverte dans un champ britannique a fait sensation sur la toile

L’Oxfordshire s’est retrouvé au centre de toutes les attentions après l’apparition d’une étrange inscription découverte dans un champ de la campagne anglaise. Elle a effectivement fait couler beaucoup d’encre sur la toile et les réseaux sociaux.

Les champs et les inscriptions mystérieuses, cela ne remonte pas à hier. Loin s’en faut. Les premiers cercles de culture ont en effet été observés à la fin des années 60 en Australie, au Canada ou en Angleterre.

SUEX

Par la suite, le phénomène a pris beaucoup d’ampleur et il s’est rapidement étendu à travers le vieux continent, alimentant par la même occasion de nombreuses théories loufoques.

Une étrange inscription découverte dans un champ

Toutefois, cette histoire est un peu différente. Elle l’est même beaucoup.

Tout a commencé en fin de semaine dernière lorsque la police aéroportée de l’Oxfordshire a publié une photo étrange prise à quelques kilomètres au sud de Tetsworth, un village de six ans habitants situé non loin de Thame.

Très impressionnante, l’image montrait une immense inscription de plusieurs mètres de long tracée dans un champ de la région : « Suex ».

Intriguée par cet étrange spectacle, la police a publié une copie de cette photo sur Twitter en demandant si les internautes connaissaient une Sue susceptible de faire toute la lumière sur cette étrange inscription. Très vite, le message a commencé à accumuler les retweets et deux hashtags dédiés à l’opération ont alors vu le jour : #WhoIsSue et #FindSue.

Plusieurs théories ont rapidement émergé sur la toile et certains internautes ont ainsi trouvé un lien entre l’inscription et une marque italienne spécialisée dans la commercialisation de sous-marins.

Une explication toute simple

Comme souvent dans ce genre de cas, la piste extraterrestre a aussi été évoquée à de multiples reprises.

L’explication était cependant beaucoup moins exotique. Après avoir mené une enquête de fond, la BBC a en effet réussi à identifier l’auteur du message, un agriculteur du nom de Murray Graham. L’homme s’était disputé avec sa femme, une certaine Sue, et il n’a rien trouvé de mieux que d’utiliser du désherbant pour écrire ce message et se faire pardonner.

A la base, il avait en effet prévu de demander à son fils pilote d’hélicoptère de survoler le champ et de prendre quelques photos, mais la police de la région a été plus rapide. Inutile de le préciser, mais il ne s’attendait pas à ce que son message fasse autant de bruit sur les réseaux sociaux.

Mots-clés insolitetwitterweb