Cette femme transgenre a dépensé 48 000 € pour devenir un dragon

Eva Tiamat Medusa est née au Texas sous le nom de Richard Hernandez. À l’époque où elle était encore un homme, elle occupait le poste de vice-président dans une des plus grosses banques américaines. Après avoir changé de sexe, elle a été diagnostiquée séropositive et elle a alors décidé de donner un tout nouvel élan à sa vie.

Eva Tiamat Medusa a vécu toute son enfance, toute son adolescence et une bonne partie de l’âge adulte dans la peau d’un homme.

Reptile

Elle s’est cependant toujours sentie différente. À la fin des années 90, elle a réalisé qu’elle était en réalité une femme coincée dans le corps d’un homme et elle a donc pris la décision de changer de sexe.

Homme, femme et dragon

La transformation a été longue et douloureuse, mais Eva s’est accrochée de toutes ses forces et elle a fini par atteindre son objectif.

Quelques années plus tard, elle a cependant été diagnostiquée séropositive. Comme elle l’a expliqué elle-même à Wizard of Odd TV, ce diagnostic a fait l’effet d’un véritable séisme dans sa vie. Eva a en effet réalisé qu’elle ne voulait pas mourir dans la peau d’un directeur ou d’une directrice de banque et encore moins dans celle d’un être humain.

Eva a donc entamé une nouvelle série de transformations, cette fois dans l’optique de devenir un dragon. Elle a en effet toujours été fascinée par les légendes entourant ces créatures mythiques et cette décision s’est donc imposée d’elle-même. C’était également une manière pour elle de faire un pied de nez à sa maladie.

Des interventions lourdes

Durant les années suivantes, Eva a subi plusieurs interventions chirurgicales extrêmement lourdes. Elle s’est fait poser huit implants crâniens au niveau du front et des arcades sourcilières et elle a également procédé à l’ablation de ses oreilles et de la plupart de ses dents. Ensuite, elle a fait remodeler son nez afin de l’écraser pour le faire ressembler aux naseaux d’un reptile et elle est passée à plusieurs reprises sous l’aiguille d’un tatoueur afin de dessiner des écailles sur son visage et sur une bonne partie de son corps.

Ensuite, elle a également fait tatouer la partie blanche de ses yeux en vert et elle a fait couper sa langue en deux, en agrémentant le tout de plusieurs scarifications situées sur tout son corps.

Si Eva a entamé cette transformation, ce n’est pas uniquement pour changer d’apparence et elle espère ainsi que son histoire poussera les gens à accepter davantage les personnes subissant des modifications corporelles. C’est aussi une manière pour elle de montrer que les seules limites sont celles que l’on s’impose à soi-même.

12 réflexions au sujet de “Cette femme transgenre a dépensé 48 000 € pour devenir un dragon”

      • L’article présente une personne ayant fait des grosses modifications corporelles pour ressembler à un dragon. Déjà, dans l’esprit de beaucoup de personne cette femme est différente, voir déviante. Mais si en plus elle est trans, les gens auront vite fait de faire un lien. Et les trans n’ont pas besoin de ça en plus.

        Je pense que c’est cela que Fabienne a voulu dire par transphobe.

        Répondre
        • L’article en question me paraît plutôt factuel (la source est consultable) et il n’émet pas de jugements de valeurs. De ce que j’en ai lu, Eva a aussi pris cette décision pour faire bouger les choses et pour que les personnes adeptes des modifications corporelles extrêmes soient plus acceptées.

          En parler me semble du coup important compte tenu du message qu’elle souhaite délivrer.

          De mon point de vue, chacun devrait avoir le droit de disposer de son propre corps comme il l’entend. Si Fabienne voit ça comme de la transphobie, alors je ne peux rien y faire.

          Répondre
  1. Donc tout est normal ici ? On est dans le domaine du droit à disposer de soi-même et pour éviter que ces gens soient “stigmatisés” il va falloir ajouter 4 heures de cours en classe de sixième pour que tous les jeunes découvrent cette “alternative” et la tolèrent bien, au cas où ils croiserait la … dragonne ? (multipliant par 100 ou 1000 les vocations du même genre, pour toutes sortes raisons, chez ceux qui n’auraient peut-être passé que 8 jours dans un état d’esprit proche)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.