Cette Game Boy va vous faire tourner la tête

La Game Boy a marqué au fer rouge les années 90 et tous les trentenaires opineront sans doute du chef en lisant ces quelques lignes. Cette console pas comme les autres est même devenue un véritable symbole au fil des années et c’est sans doute ce qui a poussé Florian Renner à lui dédier son tout dernier concept. Et vous savez quoi ? Il est magnifique.

Florian est graphiste de métier et il a suivi des études spécialisées dans une école professionnelle située à Munich. Il en est sorti avec un diplôme et il a commencé à travailler pour Kastner dans la foulée avant de se mettre à son compte en 2011.

Game Boy 1up : image 1

Elle est jolie cette Game Boy, non ?

Depuis, il a bossé pour pas mal de grands comptes et notamment pour Audi ou encore SAP. Il a aussi décroché plusieurs prix à différents concours et il est évidemment très respecté dans son milieu.

Une Game Boy capable de faire tourner Fallout 4 ? Et pourquoi pas ?

Florian s’intéresse à plein de choses différentes et notamment à la 3D. Il a acquis de solides compétences au fil des années et il suffit d’aller fouiner dans son portfolio pour s’en rendre compte.

Parfois, sur son temps libre, il lui arrive aussi de réaliser des concepts. Le dernier en date se concentre sur la Game Boy et il cherche à remettre au goût du jour la petite console de notre enfance.

Notre créatif a cependant fait le choix de ne pas trahir l’esprit du modèle original et sa console hérite ainsi de ses lignes et de ses finitions, dans un format qui la situe davantage du côté de la PS Vita.

Le résultat est évidemment éblouissant et un simple coup d’oeil aux images qui illustrent cet article vous le confirmera.

Florian ne détaille pas la fiche technique de sa console mais on voit clairement apparaître sur une des images plusieurs cartouches de jeu dont une dédiée à… Fallout 4.

Je ne sais pas pour vous mais une Game Boy capable de faire tourner le dernier titre de Bethesda n’aurait aucun mal à me pousser à sortir la carte bleue. Du coup, si quelqu’un de chez Nintendo passe dans le coin, ce serait bien de contacter Florian pour l’embaucher.