Clicky

Cette housse rechargera votre liseuse grâce à l’énergie solaire

Bookeen vient de présenter une nouvelle housse pensée pour les liseuses numériques et elle devrait intéresser pas mal de monde puisqu’elle est presque entièrement recouverte de cellules photovoltaïques. Grâce à cet accessoire, les utilisateurs vont donc pouvoir recharger leur appareil sur les plages de sable fin et le hasard fait bien les choses car elle sera disponible sur le marché dès cet été.

A la base, le produit ressemble à n’importe quelle housse de protection du marché et rien ne semble la distinguer des produits concurrents.

Bookeen

Bookeen vient de présenter une nouvelle coque de protection capable de recharger une des liseuses de la marque.

Il suffit cependant de se pencher sur sa fiche technique pendant quelques instants pour comprendre qu’elle va un peu plus loin que les autres produits du genre.

La future meilleure amie des plagistes fondus de lecture numérique ?

L’arrière du produit est effectivement recouvert d’un panneau solaire de 125 cm2 environ.

Le fabricant a bien fait les choses et il est ainsi recouvert de plusieurs motifs abstraits élégants. Les cellules sont donc totalement invisibles et c’est plutôt une bonne chose puisqu’elles ne sont pas très jolies à regarder.

Comme n’importe quel panneau photovoltaïque, l’accessoire sera en mesure de convertir l’énergie dégagée par le soleil en électricité et il pourra donc recharger les batteries de la liseuse.

Ses performances dépendront avant tout du degré d’ensoleillement de la région. D’après l’entreprise, il suffirait d’exposer une liseuse pendant une heure dans de bonnes conditions (25 000 lux ou mieux) pour gagner un jour de lecture supplémentaire.

Il s’agit cependant d’une estimation et il faudra bien évidemment attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si la promesse est respectée.

Cette housse n’a pas été directement fabriquée par Bookeen. En réalité, l’entreprise s’est associée avec un spécialiste du genre, Sunpartners Technologies. L’accessoire sera uniquement compatible avec les liseuses Cybook Ocean et donc avec le modèle haut de gamme du constructeur.

Pour le moment, nous ne connaissons pas son prix et nous ne savons pas non plus si d’autres modèles sortiront pour les Cybook Muse ou pour les Cybook Odyssey.

La housse sera mise en vente à partir de cet été.

Housse Bookeen

Et voici la fameuse housse.

Mots-clés mwc 2016

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.