Clicky

Cette IA de Nvidia est capable de générer des mondes virtuels grâce à de simples vidéos

Nvidia a mis au point une intelligence artificielle unique en son genre. Grâce à sa capacité à créer des mondes virtuels à partir de simples vidéos, celle-ci devrait réduire considérablement le coût de la création d’environnements virtuels.

Figurant parmi les principaux fournisseurs de cartes graphiques au monde, Nvidia s’intéresse aussi visiblement à l’intelligence artificielle. Après tout, il est normal que la société basée à Santa Clara soit également séduite par ce domaine qui est en train de transformer le monde de la technologie. Comme le rapporte Motherboard, Nvidia a mis au point une intelligence artificielle qui représente un grand pas vers l’avant dans l’univers du graphisme basé sur des réseaux de neurones. Cette technologie permet effectivement de créer un monde virtuel interactif comparable à celui que l’on retrouve dans de nombreux jeux vidéo modernes.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que pour avoir sur un tel résultat, il suffit de capturer des vidéos du monde réel et de confier les images à des machines. Celles-ci se chargent ensuite de la création du monde virtuel qui est à la fois réaliste et interactif.

Une importante réduction du coût de la création d’environnements virtuels

Cette nouvelle IA de Nvidia s’annonce particulièrement efficace et utile. Puisqu’on parle d’utilité, elle devrait beaucoup aider les éditeurs de jeux vidéo et les maisons de production de films à réduire leurs dépenses.

En fait, ceux-ci pourront bientôt créer des mondes virtuels à moindre coût.

Jusqu’ici, ce genre d’opération nécessite la mobilisation d’une centaine de personnes, sans parler du fait qu’on doit débourser des millions de dollars. Heureusement, avec la nouvelle solution imaginée par Nvidia, tout cela devrait donc bientôt changer.

Bien d’autres avantages qui feront le bonheur des technophiles

Outre les avantages purement financiers, sachez que l’IA de Nvidia possède d’autres atouts qui méritent d’être mentionnés. Parmi ceux-ci, on peut citer le fait qu’elle peut également être utilisée pour réaliser des tâches telles que dessiner de simples croquis d’expressions faciales sur des images de personnes réelles.

Le réseau de neurones est d’ailleurs en mesure de prédire et générer le déroulement d’une séquence vidéo en fonction de la trame actuelle. D’après notre source, cette capacité possède une grande importance en ce temps où les consommateurs et les entreprises s’intéressent de plus en plus aux véhicules autonomes. Grâce à son intelligence, la technologie servira notamment à anticiper le comportement des piétons.

Mots-clés nvidia