Cette illusion d’optique avec deux personnes enlacées risque de vous donner mal à la tête

Twitter est en feu – ou presque – depuis le début de la semaine, et plus précisément depuis qu’une photo mettant en scène un couple enlacé a été publiée sur la plateforme. La scène dépeinte semble effectivement être sujette à interprétation.

L’image est plutôt anodine et elle montre tout simplement un homme et une femme en train de s’enlacer au bureau, devant l’écran d’un ordinateur avec une télévision dans un coin et une employée un peu plus loin.

Photo Illusion

La photo ne brille pas forcément par la qualité de sa composition ou même pour son piqué, mais cela ne l’empêche pas de rencontrer un certain succès depuis sa publication.

Un homme et une femme pour une photo qui fait beaucoup parler sur Twitter

Elle a effectivement été partagée plus de quarante mille fois et elle totalise à l’heure actuelle plus de 100 000 likes pour plus de mille commentaires.

Beau succès, n’est-ce pas ? Certes, et cela n’a rien de surprenant compte tenu du potentiel viral du cliché.

En effet, l’homme et la femme sont placés d’une telle manière qu’il est difficile de les identifier avec précision. En regardant la photo pour la toute première fois et sans chercher à entrer dans les détails, l’homme semble être debout et se tenir derrière la femme. Seul problème, le corps debout ne correspond pas le moins du monde à ses mensurations et il est en plus chaussé avec des talons hauts.

Tout est dans la chevelure

Et c’est tout à fait logique, car ce n’est pas l’homme qui se tient debout… mais la femme ! Cette dernière est en effet penchée et sa tête repose contre le cou de son cher et tendre, son imposante chevelure brune retombant dans son dos. C’est d’ailleurs en partie cette dernière qui crée l’illusion puisqu’elle masque une partie du bras de la femme, un bras venant reposer contre l’épaule de l’homme.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle illusion secoue les réseaux sociaux et vous avez sans doute le souvenir de cette fameuse robe bleu et or, une robe qui avait fait couler pas mal d’encre à l’époque.

Plus récemment, un féru d’illusion d’optique a fait sensation sur la toile en publiant une vidéo montrant une flèche pointant toujours dans la même direction… et ce même lorsqu’elle est tournée dans l’autre sens.

Mots-clés twitterweb