Clicky

Cette lunchbox intelligente va vous faire tourner la tête

Prepd n’est pas une boite très connue en France ni même dans le reste du monde mais cela ne l’empêche pas de faire le buzz depuis quelques jours. Oui, et cela n’a rien de surprenant car elle vient de lever le voile sur un produit totalement atypique, un produit se présentant sous la forme d’une lunchbox intelligente et connectée. Quelque chose me dit qu’elle devrait taper dans l’oeil de pas mal de monde.

Ce drôle de produit se présente sous la forme d’une petite valisette faisant la taille d’un sac à main. Il sera parfaitement possible de la glisser dans un sac à dos ou même dans une sacoche.

Lunchbox magique : image 1

Cette lunchbox ne manque pas de charme, n’est ce pas ?

Plutôt sympathique, certes, mais ce n’est pas fini car si cette lunchbox est plutôt élégante, elle est aussi très fonctionnelle et tout a été pensé pour nous faciliter la vie.

Une lunchbox élégante… et fonctionnelle

Le capot supérieur de la boite se déroulera ainsi pour former une nappe. L’intérieur est protégé par une pièce en plastique facile à nettoyer et nous trouverons même une languette pour maintenir notre fourchette, notre couteau, notre cuillère ou même nos baguettes.

La nourriture, elle, sera stockée dans des compartiments en plastique détachables. Fait intéressant, le fabriquant de la boite a opté pour un système de fixation magnétique histoire de nous faciliter les choses et il commercialisera plusieurs boites de différentes tailles pour coller au maximum à nos envies et à nos besoins.

C’est plutôt chouette, mais ce n’est pas fini car cette lunchbox s’accompagnera aussi d’une application mobile.

Elle nous proposera différentes recettes classées en fonction de leur apport nutritionnel et elle nous aidera ainsi à suivre avec précision les calories ingurgitées durant nos repas.

Lunchbox magique : image 2

Et une application mobile en prime

Fait intéressant, cet outil sera parfaitement compatible avec Health Kit et ses données seront automatiquement synchronisées avec le tableau de bord de l’application mise au point par Apple.

Derrière, elle permettra aussi aux gens de partager leurs plus belles créations avec la communauté, par le biais de simples photos.

La lunchbox de Prepd n’est pas encore disponible sur le marché. Le fabricant a lancé une campagne de financement sur KickStarter pour réunir les fonds dont il a besoin et elle a l’air de porter ses fruits puisqu’elle lui a rapporté plus de 180 000 $ en l’espace de quelques jours alors qu’il n’avait besoin que de 25 000 $ pour boucler son projet.

Si l’aventure vous tente, sachez que le produit est proposé à partir de 50$. Les expéditions démarreront en juin 2016.

Lunchbox magique : image 3

Mots-clés insolitekickstarter

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.