Clicky

Cette machine en Lego est capable de construire des avions en papier parfaits

Arthur Sacek est un type extrêmement talentueux et il suffit de jeter un oeil à sa dernière vidéo pour s’en convaincre. Elle présente effectivement une machine en Lego assez particulière, une machine capable de construire des avions en papier quasiment parfaits. Et vous savez quoi ? Cette fameuse vidéo profite d’une réalisation extrêmement soignée. Elle est même carrément bluffante.

Si Arthur a construit cette machine, ce n’est pas uniquement pour nous en mettre plein les yeux. En fait, cette machine a été construite pour une campagne publicitaire menée par Arrow Electronics.

LEGO Avion

Vous pensez être un pro des Lego ? Quelque chose me dit que cette machine devrait vous intéresser.

Cette entreprise n’a rien à voir avec la Capuche et elle ne combat pas le crime. Pas à ma connaissance, en tout cas.

Une machine surprenante et une vidéo carrément bluffante

Non, en réalité, elle produit des pièces, des composants et des solutions pour différentes industries.

Elle compte pas mal de grands comptes dans ses clients et notamment des boites en lien avec le secteur du transport, de la santé ou de l’électronique grand public.

Alors bien sûr, pour produire des pièces de qualité, il faut être extrêmement précis et rigoureux. Remarquez, cela vaut pour n’importe quel produit ou service, hein.

La machine imaginée par Arthur reflète bien cet état d’esprit. Elle ne laisse rien au hasard et chaque pièce, chaque mécanisme, a été placé avec le plus grand soin.

Il faut d’ailleurs savoir que notre bricoleur n’a pas travaillé tout seul puisque les ingénieurs de son client l’ont aidé à la construire.

Pour la petite histoire, eh bien ils ont uniquement utilisé des pièces disponibles dans le commerce, et plus précisément des pièces de la collection Mindstorm. En d’autres termes, si vous avez un peu de temps à tuer, vous pouvez parfaitement essayer de construire cette machine chez vous.

Tenez, d’ailleurs, Arrow Electronics a aussi mis en ligne un making-of et vous le trouverez à la toute fin de l’article, après la vidéo qui va bien.

Mots-clés insolitelegovidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.